Fortress Forever /… (14 places)
HL2DM Pro 1.8 / VG… (24 places)
Insurgency / VG.net (14 places)
PVK2 / Vossey.com (18 places)
Sourceforts / Voss… (16 places)
TF2 / Vossey.Com (24 places)Dossiers

Pirates, Vikings and Knights II
Jack Sparrow, Rollon ou encore Lancelot. Un de ces trois noms vous évoque t'il quelque chose ? Alors Pirates, Vikings and Knights II est un mod qui pourra vous plaire. Plongez dans le passé et incarnez un pirate, un viking ou un chevalier et faites triompher votre camp !
Pirates, Vikings and Knights II, également appelé PVK II, est un mod Half-Life 2 multijoueur. Trois équipes (les pirates, les vikings et les chevaliers) se disputent le pouvoir.
Même si parfois on peut voir quelques alliances dans le jeu, chaque équipe joue contre les deux autres pour atteindre des objectifs différents selon les cartes (contrôle d'un point précis de la carte, récupération de coffres forts etc...) Ces objectifs sont variés et dépendent de la carte du jeu. Ainsi, le mod a une meilleure durée de vie. Etant donné que chaque équipe a évidemment ses propres caractéristiques, les façons de jouer sont différentes. Le plus important surtout : ce mod se veut fun, facile à prendre en main et rapide à jouer !
Des mods funs tout le monde en connaît beaucoup mais peu sont réellement joués. Les statistiques officielles de Valve peuvent nous éclairer à ce sujet : PVK II est un mod qui fait bonne figure avec toujours une cinquantaine de serveurs de disponibles et surtout toujours des serveurs avec des joueurs : ainsi vous pourrez rapidement jouer. Bien que quelques clans sont référencés sur le forum officiel, aucun clan francophone n'est présent : vous pourrez donc créer votre propre clan ou en rejoindre un si vous parlez une autre langue.
Côté évolution, le mod n'en est pas à sa première sortie : la version 1.1 a corrigé et amélioré de nombreux éléments du jeu mais l'équipe semble déterminée à rajouter des nouveautés et équilibrer le jeu du mieux possible. Pour le moment, l'actualité reste malgré tout assez creuse.
Le HUD de Pirates Vikings and Knights II présente une multitude d'informations très utiles, comme le nombre de munitions restantes, votre jauge d'attaque spéciale, de vie et d'armure. Voici une description de chaque élément qui le compose :
Il est dommage que les développeurs n'aient pas ajouté une carte (comme celle de Counter-Strike: Source) dans le HUD, pour pouvoir repérer rapidement ses alliés sur la map. Avec un peu de chance cette fonction sera dans la prochaine version et on pourra enfin connaître la position de nos coéquipiers en temps réel...