Fortress Forever /… (14 places)
HL2DM Pro 1.8 / VG… (24 places)
Insurgency / VG.net (14 places)
PVK2 / Vossey.com (18 places)
Sourceforts / Voss… (16 places)
TF2 / Vossey.Com (24 places)Dossiers

Ricochet
1. PrésentationRicochet n'est pas un add-on où l'on fait des ricochets , non c'est tout simplement un mod pour Half-Life où le but est de fragger en décapitant la tête des adversaires, ou en les poussant dans le vide.
Vous pouvez télécharger le mod en téléchargeant Steam et en faisant un click droit sur l'icone ricochet pour ensuite séléctionner Installer ce jeu.
Lancez Steam et allez dans la partie Jouer. Une fois que vous y êtes, faites un double-click sur l'icone ricochet. Si le jeu est déja téléchargé, il se lancera immédiatement, dans le cas contraire, il lui faudra télécharger le jeu, mais cette opération n'est pas très longue. Une fois dedans, configurez vos touches et tout ce qui s'en suit. Vous voilà prêt à jouer! Cliquez sur Serveurs et choisissez le serveur ricochet de votre choix.
Ricochet est un mod assez « fun et simple »... à première vue... car vous ne pouvez pas viser dans la hauteur!
En un premier temps, sachez que le but de Ricochet est d'avoir le plus de points. Pour cela plusieurs solutions s'offrent à vous : sachez que vous possédez 3 disques. Le tir primaire permet d'en envoyer juste un. Si vous faites mouche et touchez un joueur, ce dernier volera sur quelques mètres, propulsé par le disque mais ne tombera pas forcement dans le vide. En effet, le tir primaire permet de « pousser » un joueur : si vous le touchez directement et qu'il tombe, vous aurez 1 point. Si vous le touchez en faisant 1 ricochet : 2 points <> 2 ricochets : 3 points etc, etc... Les ricochets se font lorsque vous lancez le disque dans la barre métallique jaune, celle-ci renvoyant le disque dans une direction différente en fonction de votre position.
Le tir secondaire permet de lancer les 3 disques à la fois : si vous touchez le joueur, vous le décapitez et avez 1 point.Les ricochets peuvent se réaliser mais ne vous rapporteront toujours qu'un point.
Autre façon d'avoir des points : le téléporteur : présent dans arena et deathmatch2, si vous touchez un joueur a travers le teleporteur et qu'il meurt, vous vous verrez attribuer un bonus de 1 point ( mieux que rien ).

La seule arme en votre possession est le disque. Assez monotone me direz vous, mais Ricochet vous propose des bonus : représentés sous une forme verte, bleu ou rouge, ils vous permettent de « booster » vos disques, pour 3 tirs seulement...
Pour l'instant seulement 3 cartes officielles sont disponibles :
| Carte | Screenshot |
|---|---|
| Rc_deathmatch | ![]() |
| Rc_deathmatch2 | ![]() |
| Rc_Arena | ![]() |
La pratique est sans doute le meilleur moyen de progresser, mais voici quelques conseils assez utiles :
Voici les conseils essentiels à donner : si vous arrivez à faire tout ceci vous êtes surement un excellent joueur. Mais la pratique est la meilleure des choses, entrainez-vous à viser au bon endroit et au bon moment.
La meilleure solution pour trouver le serveur Ricochet qui vous convient le mieux est encore d'activer les filtres dans Steam. Pour ce faire, allez dans la fenêtre Serveurs, en dessous à gauche vous aurez un bouton nommé Changer les filtres. Cliquez sur ce bouton, ensuite dans Partie séléctionnez Ricochet. Pour finir, appuyez sur le bouton Tout rafraîchir se situant en bas à droite de la fenêtre serveurs. Bon jeu!