Dark Messiah Might and Magic

Chapitre 6

Remarque
Dans ce chapitre, les jarres contiennent généralement des Antidotes ou des Potions, pensez à les détruire pour ne pas tomber à court.
 

Sur le chemin, détruisez les jarres pour trouver deux Antidotes. Vous avez maintenant en vue la Statue Araignée, il ne reste plus qu'à la faire marcher. Six Zombie vous attaquent, tuez les puis allez sur la gauche, faites attention il y a un piège au sol. Récupérez le Cristal de Soie-de-Lune, puis tirez une flèche grappin comme ceci (fig 01), positionner le cristal fraîchement acquis sur la Statue Araignée. Dirigez vous vers le chemin nouvellement dégagé. A partir de maintenant, de très nombreux Zombies vont vous attaquer, je ne les dénombrerais plus ou approximativement. Devant vous, une Potion de Mana, un Sabre Ondoyant des Nagas, et un Zombie qui sort du sol, à droite deux Zombies et une niche cachant un Champignon Magique, à gauche six autres Zombies et une Zone Secrète recelant une Potion de Santé Majeure dans une niche à détruire. En passant par le chemin qui se trouve en face de vous après après avoir ouvert la porte grâce à la Statue Araignée, où trois pièges se cachent, vous trouverez une zone contenant une Cotte de Mailles, une Potion de Peau de Pierre et une Potion de Soins ainsi qu'un levier pour accéder à la zone suivante. Si vous ne vous sentez pas d'affronter les pièges, un mur peut être détruit pour continuer à progresser (fig 02). Deux goules viennent vers vous, tuez les, mais avant de descendre récupérez une Potion de Santé Majeure située sur votre gauche. Plus d'une vingtaine de Zombies vous attaquent, tuez les tous. Récupérez alors un Champignon Magique et deux Champignons d'une part, et un autre Champignon Magique et quatre Champignons d'une autre part en utilisant votre arc pour monter sur la structure en bois qui occupe trois des murs de cette salle. Un Champignon Magique se trouve dans l'eau, et dans le Cercueil au milieu de la salle se trouve un Kriss Venimeux, en plus d'un piège, dans le coffre situé à côté, se trouve un Antidote. Sortez de cette salle par la seule sortie valable.

Dans cette nouvelle salle, l'objectif est ce Cristal accroché au mur en face de vous (fig 03). Tuez la dizaine de Zombies puis récupérez un Bâton de Combat. Grimpez sur une corde et inspectez de haut les piliers, vous devez trouver un coffre avec une Robe des Arcanes et un Parchemin d'Asservissement. Récupérez L'Oeil de la Vierge (fig 04) Descendez les escaliers puis les décombres, récupérez une Potion de Mana et une Potion de Soins mais faites attention, une Goule est cachée dans les environs. Accrochez une corde à l'aide de votre arc de la manière suivante (fig 05) puis récupérez une Potion de Mana. Attention, un piège est juste devant le sarcophage. Sur ce dernier se trouve une Lame de la Griffe du Dragon. Actionnez le levier puis redescendez, près de l'endroit où vous aviez trouvé une Potion de Soins, le mur s'ouvre et une nouvelle salle vous attend. Dans celle-ci, si vous pensiez tomber sur des Zombies et bien.. Vous avez tout à fait raison, il y en a encore une bonne quinzaine pour vous. Quelques autres Zombies vous attendent dans l'eau, ainsi qu'un Anneau de Virtuosité des Arcanes. Ouvrez la grille (fig 06) puis empruntez le chemin, tuez les quelques Zombies qui traînent puis ouvre le Cercueil, sautez à l'intérieur.

Vous tombez dans les fins fonds de la Crypte, vous pouvez prendre de la hauteur et explorer le plafond de la crypte grâce à votre Arc-Grappin et ainsi récupérer une Potion de Soins, deux Antidotes, une Potion de Santé Majeure, un Parchemin d'Asservissement et une Potion de Mana. Cherchez la sortie, au passage récupérez une Potion de Mana, lorsque vous aurez trouvé la salle où une sorte d'autel prône, un puissant ennemi vous attend, pour en finir rapidement n'hésitez pas à frapper le Nécromancien alors qu'il sort de son sarcophage, faites également attention aux deux zombies qui vous attaquent de dos lorsque le Nécromancien apparaît. Une fois le combat terminé, vous pouvez récupéré une Potion de Mana sur le bord droit de la pièce et dans la jarre au niveau du sarcophage. Prenez également possession du joyau L'Âme de l'Ancienne, puis continuez votre chemin, sur votre gauche un Bâton du Seigneur des Flammes. Utilisez la chaîne qui pend pour prendre de la hauteur.

Lorsque vous arrivez à une intersection, tuez le Zombie puis prenez le chemin de droite. En haut de cet escalier à droite une Potion de Mana et jarre contenant un Antidote, devant vous, plusieurs goules, au nombre de cinq, vous attaquent. Une fois qu'elles sont éliminées, récupérez un Carquois (en face de l'escalier par où vous êtes arrivés). Empruntez le chemin à votre gauche qui descend, récupérez un Anneau de Régénération et une Potion de Soins dans la jarre. Vous pouvez récupérez une Cotte de Mailles en prenant le chemin montant sur votre gauche. Pour descendre dans l'eau et récupérez le dernier joyau, vous avez plusieurs solutions : sauter dans l'eau directement, ou descendre avec la chaîne qui pend. Récupérez donc Le Coeur de la Matrone et la Potion de Mana en prenant garde au piège. Remontez à l'aide de la chaîne, et une fois arrivés sur la corniche, disposez des flèches de l'Arc-Grappin comme sur la fig 07. Félicitation, une nouvelle Zone Secrète qui recèle un riche coffre : une Potion de Santé Majeure, des Dagues en Sombracier et six Parchemins de Boule de Feu. Dirigez vous vers la grille puis grimpez à la corde fixée précédemment pour disposer des joyaux sur la Statue Araignée. Empruntez le passage dorénavant ouvert, et préparez vous à affronter sept Araignées, pour cela une Epée du Magma ou un Bâton du Seigneur des Flammes seront particulièrement efficace. Dans cette pièce se trouvent deux Antidotes. Récupérez votre dû (Le Crâne des Ombres), puis observez la cinématique. Vous y voyez plus clair déjà, non ?

page précédente Chapitre 5

page suivante Chapitre 7

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription