Defense of the Ancients 2 - Dota 2

Defense of the Ancients ou Dota 2 est le résultat direct du succès de la « custom map » (carte personnalisée) de Warcraft III : Dota. Cette dernière avait connu un succès considérable et a donc mené VALVe à annoncer, le 13 octobre 2010 la sortie d'un stand-alone : Dota 2, suite du premier opus.

Le gameplay ne sera pas fondamentalement différent, ce sera un jeu de stratégie (fantasy) doté d'une caméra située au dessus de la carte permettant une vue pratique sur la partie pour le contrôle du héros... Toutefois, il n'est pas possible de limiter DotA 2 à un simple RTS car le système d'évolution des personnages fait que c'est un subtil mélange entre RTS et RPG.

Deux équipes de cinq joueurs sont en présence, chaque joueur contrôle un héros qui est susceptible d'atteindre le niveau 25, niveau maximum. Le but étant de faire progresser le héros et l'équipe contre les unités contrôlées par l'IA ainsi que les héros de l'équipe adverse pour pouvoir détruire leur bâtiment principaux protégés par des tours défensives. En somme, aucun changement majeur dans le mode de jeu. Cependant, la structure qu'est VALVe va permettre, avant toute chose un certain nombre de nouveautés qui sont sans aucun doute des atouts majeurs pour le jeu, notamment :

  • Un vaste système communautaire, correctement encadré et permettant les rencontres et affrontements entre les nombreuses équipes
  • Un système de « free caméra » permettant d'assister aux grands tournois (un système éprouvé sur Counter-Strike)
  • Bien d'autres ajouts qui contrasteront avec la version « amateur » qu'était DotA...

jeu précédent Call of Duty: Modern Warfare 3

jeu suivant Red Orchestra 2: Heroes of Stalingrad

Avis Sentiments sur le jeu

>> Voir tous les avis

Clans Jouer entre amis

  • Aucun clan, pour l'instant
>> Proposez votre clan

Soirees de jeux Rencontrez de nouveaux amis en jeu

  • Aucune soirée, pour l'instant
>> Proposez une soirée