Des licenciements chez Valve

Valve

Une récente vague de licenciements chez Valve a été annoncée il y a quelques jours par le site Gamasutra. On compterait 25 salariés concernés par cette nouvelle.

Comme dans de nombreuses entreprises du monde, les licenciements sont malheureusement fréquents afin de rentabiliser au mieux les coûts. Ici, pour la firme américaine, aucun motif n'a été donné pour l'instant.

Évènement largement médiatisé par de nombreux sites internet, rumeurs et craintes de la part des joueurs ont fait leur apparition. Afin d'éviter les malentendus, Gabe Newell, le directeur de Valve, a déclaré que la société « n'annule aucun projet » et que ces licenciements n'ont aucun rapport avec le hardware ou un jeu quelconque. Cependant, il n'a donné aucun motif au sujet de ces licenciements.

 
5 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
levelkro

Souvent des postes sont créé pour combler un manque de personnel temporaire ou pour avancer un projet qui risque de dépasser les délais. Valve, au contraire de THC qui a fait faillite en 2012, est plus solide, grâce à ces jeux phares et sa boutique en ligne.

Bien sur l'info reste préoccupante, mais si aucun employé est sortie sur les lignes de presse, surement que rien d'alarmant dans cette news, certain de ces salariés pouvaient avoir un contrat sans date de fin défini.

Avatar
DrDoc

J'ai cru comprendre que ça ne sont que des fin de contrats, rien de plus.

Avatar
guardsecuritydu04

D’après ces informations et les tweets de certains employés on pourrait croire à un conflit dans l'entreprise.

On en saura plus plus tard a mon avis :(

Avatar
latios95

Prochaine étape, soudoyer les ex employés pour qu'ils parles de HL3 o_o.

Avatar
Gh0st

Arf, du coup ils ne sont plus que 3 :/

:ph34r: