FireArms : c'est parti pour la version Source !

Malgré les déboires qu'a subi l'ancienne dev team de FireArms concernant le développement non autorisé de FireArms 2, deux fans motivés ont réussis à réunir une équipe composée d'anciens de la dev Team FireArms et de nouveau talent pour en réaliser la conversion sous Source.

Conversion ? Pas seulement aux dires de l'un des co-leadeurs du mod, Issa.

Vossey.com | Chico : Il semble que vous ayez eu des contacts avec Ben l'ancien leadeur de FireArms, notamment pour l'utilisation de l'ancien HUD. Mais avez-vous contacté l'équipe de World At War (second mod de l'ancienne dev-team de FireArms) pour savoir leur opinion à propos de la création de votre mod ?

Issa : Oui bien sûr, nous avons pris contact avec le noyau de l'ancienne équipe de développement de FireArms, qui comprend entre autres Alex, le plus récent leader, et Sulsa, qui a réalisé le site web.

Vossey.com | Chico : Vous ont-ils aidé à lancer la version Source de FireArms ?

Issa : Ils ont officiellement approuvé le projet, et certains d'entre eux ont même contribué, aussi bien avec des Textures comme l'a fait Sulsa, qu'en donnant des conseils ou de l'aide.

Vossey.com | Chico : Malgré le nom du mod, je suis sûr que vous n'allez pas vous arrêter à une simple conversion du mod original sous Source. Avez-vous déjà des idées ou projets concernant le gameplay, les armes ou autre chose ?

Issa : Notre plus grande influence vient de la version 2.5 de FireArms, et les joueurs devront donc s'attendre à beaucoup de ressemblances. En dehors de ça, nous projetons de rendre le jeu plus orienté vers le skill, en ajustant le gameplay, les armes et les maps pour réduire le nombre de kills aléatoires, que pourrait faire un joueur en mitraillant un spot ou en courant sans regarder où il va en tirant avec une arme à forte dispersion.

A un niveau plus technique, nous prévoyons aussi d'offrir aux administrateurs de serveurs de jeux, les outils dont ils besoin pour administrer leur serveur sans avoir recours à des plugins.

Vossey.com | Chico : Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes quelques questions

Issa : Merci à vous ;)

Le mod semble donc être entre de bonnes mains surtout au vu de la qualité du level designing comme vous pouvez le constater sur les screenshoots suivants.

14 commentaires

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floyd

Ah ! Cela fait plaisir de voir que ce Mod avance. :)

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m0rbide

Yep ça a l'air très correct :)

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mcgaver

J'aimait bien Firearms sous HL1. Le seul truc que je trouvais pas génial, c'était qu'il faillait beaucoups de balles pour tuer un ennemi, alors que les armes étaient super réalistes.

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EXpMiNi

YeaH ! je me rappelle surtous de la map sur le dernier screen ^^

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wix666

Ca serait sympa qu'il passe au FAMAS G2 (qui posséde un chargeur de 30 balles 5.56 OTAN et du cadence de tir de 1000-1100 coups/min)

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Chico

pour l'instant ça a l'air d'être celui de CS Source, car le famas est la seule arme commune aux deux mods, sûrement en attente d'un modeleur/skinneur de qualité :)

Ca rappelle des souvenirs tellement vieux mais tellement bons ce hud :love:

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maxk255
En dehors de ça, nous projetons de rendre le jeu plus orienté vers le skill, en ajustant le gameplay, les armes et les maps pour réduire le nombre de kills aléatoires, que pourrait faire un joueur en mitraillant un spot ou en courant sans regarder où il va en tirant avec une arme à forte dispersion.
Hourrah. Un autre CS.
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BeBer007

Sublime les screenshots :love:

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freredarmes

Le fams il devrais le changer car c'est celui de Counter-Strike Source :s

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thedark
pour l'instant ça a l'air d'être celui de CS Source, car le famas est la seule arme commune aux deux mods, sûrement en attente d'un modeleur/skinneur de qualité :)

Ca rappelle des souvenirs tellement vieux mais tellement bons ce hud :love:[/quotemsg]

[:spamafote]