Linus Torvalds pense que SteamOS aidera Linux sur les PC

  • Par kykerz - Vossey.com, publié
  • 0 commentaire

Il y a un mois Gabe Newell, l'homme qu'on ne présente plus, déclarait que «Linux représente le futur du jeu vidéo», lors de la conférence de la LinuxCon 2013 à la Nouvelle Orléans en mi-septembre dernier. Une semaine après les annonces ont eu lieu, notamment l'annonce de SteamOS, la distribution Linux pour les SteamMachines.

Le 23 octobre 2013 se tenait une LinuxCon à Edinburgh, Linus Torvalds, fondateur du système d'exploitation open source nommé Linux, a donné son avis sur le projet de Valve. « J'aime les annonces Steam », déclarait-il, «Je pense que c'est une chance qui pourrait vraiment aider [Linux] sur les ordinateurs de bureau.»

Pour Torvalds, Valve est toujours de visionnaire et indique aussi que grâce à ce projet, les fabricants de PCs prendrait au sérieux le système d'exploitation Linux et pourraient donc le proposer leur de la vente de leurs Pc. Jusqu'à cette conférence nVidia fermait les portes à Linux, ce qui a été remédier en partie grâce à Valve.

«Je ne dis pas seulement que cela va nous aider à avoir plus de poids avec les types du marché des cartes graphiques. [...] Cela obligera également les différents distributeurs à réaliser que si c'est la voie que prend Steam, ils devront faire le même choix car il ne pourront pas se permettre un autre choix sur ce point. Ils veulent que les gens jouent à leurs jeux sur leur plate-forme également».
Linus Torvalds

La venue de SteamOS avec les SteamMachines, va très certainement sur-booster les parts de marché de l'OS de Linus Torvalds. Mais ceci n'est pas encore fait, nous ignorons encore beaucoup de choses sur ces machines. Nous en sauront plus lors des SteamDevDays.

Une peau neuve pour Linux ou un avenir fructueux?

0 commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter