S'inscrire

Connexion

?

Vossey.com

Serveurs

Age of Chivalry Age of Chilvary (20 places)
jeux.vossey.com:27018
Insurgency Insurgency (32 places)
jeux.vossey.com:27019
Zombie Panic Source Zombie Panic Source (16 places)
jeux.vossey.com:27016
Pirates Vikings and Knights II PVK2 / Vossey.com (16 places)
jeux.vossey.com:27017
Team Fortress 2 TF2 / Vossey.Com (24 places)
jeux.vossey.com:27035

Partenaires

Hebergement par OVH Qpad
Devenir partenaire ?

News

Imprimer cet articleConseiller la news à un ami

Esport Maj CDF : Emulate Champion !

Source : Site officiel de la CdF

Par Arcanos le Lundi 28 mai 2007 à 10:50 - Lire les 23 commentaires

Mise à jour : après des poules sans réelles surprises, les quart de finales ont vu l'élimination des dimension4 qui faisaient partie des favoris de la compétition. Le carré final annonçait de beaux matchs avec un aAa-Emulate et GG-atLanTeam, 4 grandes équipes et une victoire obligatoire pour aller à l'ESWC... C'est finalement GG et Emulate qui s'imposent avant un match pour le titre, remporté assez facilement par Emulate, 2 maps à 0 alors qu'ils étaient chaque fois en assez mauvaise posture à la fin du premier side.

Comme chaque année, les mois de mai et de juin sont particulièrement chargés en compétitions esportives avec les qualifications nationales pour l'Electronic Sports World Cup. La France n'échappe pas à la règle avec une nouvelle édition de la Coupe de France des jeux-vidéos organisée par Games-Services, société gérant Cyberleagues ainsi que l'organisation de l'ESWC.

C'est à proximité de Paris, à Chelles, durant ce week-end des 26 et 27 mai, que les joueurs issus des quatre coins du pays s'affronteront dans la compétition française la plus relevée de l'année. Au programme donc, divers tournois sur les jeux phares de l'Esport : Counter-Strike (tounoi mixte et féminin), Quake 4, Warcraft 3, Pro Evolution Soccer 6 et Trackmania Nations ESWC mais aussi deux tournois « open », ouverts à tous, sur Gran Turismo et Pro Evolution Soccer 6.

Les organisateurs voulant s'ouvrir sur un public plus large ont décidé d'ouvrir leurs portes gratuitement aux visiteurs entre 10 et 19h, les samedi et dimanche, c'est-à-dire durant toute la compétition ! Nous vous invitons à vous rendre sur le site officiel de la Coupe de France pour trouver toutes les informations pratiques quant aux moyens d'accès.

Voici maintenant la partie qui devrait plaire aux joueurs avec les poules du tournoi Counter-Strike 1.6 qui s'annonce à la fois très relevé et indécis !

Groupe 1 :

  • dimension4
  • EFC
  • Malediction
  • freakz4u

Groupe 2 :

  • emuLate!
  • atLanteam
  • LegionnaiRe
  • Cowboyz

Groupe 3 :

  • proGamers
  • *aAa*
  • GoodGame
  • shock.fx

Groupe 4 :

  • oXmoze
  • xeniuM
  • method
  • paradiSe.crew

Ces 16 équipes qui occupaient les 16 premières places du classement CyberLeagues à la date de cloture s'affronteront dans un tournois relativement classique avec une phase de poule suivie d'un arbre à simple élimination où les matchs se joueront au meilleur des trois cartes (BO3). Les cartes retenues pour la compétition sont très classiques de_nuke, de_train, de_cbble, de_dust2, de_inferno. On remarque donc que de_forge n'est pas présente dans cette liste malgré les rumeurs qui avaient circulé durant la saison.

Comme chaque année, la France aura deux représentants dans le tournoi Counter-Strike 1.6 mixte, les précédentes équipes à avoir représenté la France était :

  • goodGame et Bizounours en 2003
  • armaTeam et sp-team en 2004
  • goodgame et Hostile en 2005
  • Webone et atLanteam en 2006

Pour les passionés d'Esport ou ceux qui désireraient tout simplement en savoir plus, esportsfrance et Team-aAa proposeront un coverage de l'évènement sur leurs sites internet respectifs de même que NetG-Radio qui proposera des matchs commentés en direct ainsi que des émissions et interview en streaming durant tout le week-end.

Commentaires

23 commentaires - Commentez cette information sur le forum

Posté le 26-05-2007 à 11:37:27Répondre à ce messagePour les fans, bew et moi seront sur place le dimanche :p
Posté le 26-05-2007 à 13:25:36Répondre à ce messageGG et aAa dans la même poule...ca va chauffer les awp ;)
Posté le 26-05-2007 à 13:57:42Répondre à ce messageIl y aura une couverture de l'evenement en vidéo ?
Posté le 26-05-2007 à 14:12:20Répondre à ce messagePeut etre de la part d'Esportsfrance.com...
 
Il ont déjà fait plusieurs vidéos de LAN et évènements...
 
En tout cas ce serait intéressant.
Posté le 26-05-2007 à 14:27:20Répondre à ce messageEn vidéo, j'en sais rien. En tout cas des hltv's et des shoutcasts sont disponibles :)

23 commentaires - Commentez cette information sur le forum