Mise à jour de Team Fortress 2

C'est bientôt Noël, donc Valve a mis les bouchées doubles et a sorti une mise à jour assez conséquente pour le jeu Team Fortress 2. Celle-ci contient entre autre des modifications sur certaines maps ainsi que des améliorations visuelles.

Voici la liste des modifications apportées par cette mise à jour :

Team Fortress 2 :

  • La mort subite est désormais une option (réglable via une cvar) et désactivée par défaut.
  • Les bâtiments sabotés perdent un peu moins de vie lorsque le spy qui a posé le saboteur les attaque.
  • La jauge d'übercharge du medigun du medic se charge plus rapidement durant la phase de configuration.
  • Correction d'une commande rcon qui pouvait faire planter le serveur.
  • Les joueurs ne peuvent plus accéder à la classe « civilian », qui était cachée.
  • Les joueurs ne peuvent plus cacher leur nom dans le tableau de score.
  • Correction d'un exploit du medic qui permettait de ne pas dépenser entièrement son übercharge en changeant d'arme.
  • Correction d'un bug qui empêchait parfois les tags d'être correctement appliqués sur l'environnement.
  • Les marqueurs des attaques critiques sont maintenant visibles par tous les joueurs et plus seulement par le tireur.
  • Correction d'un bug qui n'affichait pas la bonne valeur sur la jauge d'invisibilité du spy depuis le mode spectateur.
  • Correction d'un problème récurrent avec le lance-flamme du pyro : si vous tentiez d'enflammer un bâtiment, la flamme était lancée par à-coups.
  • Correction d'un plantage assez rare qui pouvait survenir quand un joueur soigné par un medic quittait rapidement le serveur.
  • Correction d'un bug qui rendait permanente les traces du lancement d'une roquette.
  • Ajout d'effets sur les joueurs lorsque ceux-ci débloquent un succès. Ces effets sont visibles par les joueurs les plus proches.
  • Modification de l'affichage des succès pour une lecture plus facile.
  • Amélioration du système de récupération de statistiques.

Carte dustbowl :

  • Le serveur attend maintenant qu'une équipe ait réellement gagné avant de changer la carte, après expiration de la limite de temps.
  • Les équipes marquent désormais un point par point de contrôle capturé plutôt que par « sous-round ».
  • Suppression de certains interstices, qui permettaient aux snipers de tuer les joueurs en défense pendant la phase de configuration.
  • Ajout d'un accès aux escaliers vers la zone du haut dans le troisième niveau après la première capture.
  • La portée de la vision a été modifiée au premier point de contrôle du troisième niveau pour supprimer un emplacement de snipers.

Moteur Source :

  • Correction de quelques problèmes de mise en mémoire tampon du son sous Windows Vista.
  • WorldVertexTransition sous dxlevel 80 et 81 utilise maintenant correctement le vertex alpha pour mélanger les deux textures.
  • Amélioration de la console dans la version dedicated server avec une interface graphique.

SourceTV :

  • Les proxies relais peuvent maintenant enregistrer des démos avec la cvar tv_autorecord 1.

La liste complète des modifications est disponible sur le site officiel du jeu.

Il ne reste plus qu'à espérer que cette mise à jour n'a pas apportée trop de nouveaux bugs dans la version actuelle du jeu ! Et quoi de mieux pour le vérifier que de le tester ?

17 commentaires

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NvK
Correction d'un exploit du medic qui permettait de ne pas dépenser entièrement son übercharge en changeant d'arme.
C'était pourtant bien utile :(
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BeBer007

C'est vrai, c'est souvent pratique de tricher : D

Au fait y a un spoil qui à fuit de chez Valve, les prochains achievements de Medic ;)

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EXpMiNi
Correction d'un exploit du medic qui permettait de ne pas dépenser entièrement son übercharge en changeant d'arme.
C'était pourtant bien utile :([/quotemsg]

clair +1 =(

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heffebaycay
C'est vrai, c'est souvent pratique de tricher : D

[/quotemsg]C'était pas vraiment de la triche, ça permettait juste aux bons medics de pouvoir gérer leur übercharge comme ils le voulaient :D

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BeBer007

Un exploit c'est de la triche, un comportement inhabituel qui ne devrait pas exister et qui pénalise d'autres joueurs ça reste de la triche.

D'ailleurs c'est logique, quand on regarde tout ce qu'on pouvait faire avec cet exploit.. c'est dingue l'avantage qu'on pouvait en tirer, l'ubercharge n'est surtout pas fait pour ça.

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ben666

Moi je trouve qu"il est pratique le nouvel escalier dans la 3ème partie de Dustbowl, ça permet d'arriver maintenant de 2 côtés grâce à cette MAJ ... :-)

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Psylohk

"- 2) Yesterday's TF2 release included the ability for servers to have

map-specific .cfg files in the cfg folder. It was missed in the release

notes."

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S.P.A.S Mλdness

Même réaction pour l'übercharge du Médic : je l'utilisais souvent mais je ne m'étais pas rendu compte que c'était un exploit (si si je vous jure je dis pas ça pour chercher une excuse !). Donc autant pour moi , si plus personne ne l'as ça ne me gène pas de ne plus l'avoir (si on m'avais dit que c'était un exploit j'aurais peut-être même cessé avant mais je n'ai jamais lu ou entendu de remarque à ce sujet).

C'est donc une bonne nouvelle que cette mise à jour , vivement les nouveaux succès du médic et sa vidéo !

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NvK
Moi je trouve qu"il est pratique le nouvel escalier dans la 3ème partie de Dustbowl, ça permet d'arriver maintenant de 2 côtés grâce à cette MAJ ... :-)[/quotemsg]Au contraire je ne l'aime pas du tout car en défense je mettais souvent ma tourelle au bout, maintenant elle se fait facilement détruire par une über ou un pyro.
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DrDoc

Ç'quoi l'übercharge au juste ? :o