Mise à jour du SDK HL²

Bonne nouvelle pour les créateurs de mods. Les SDK de Half-Life² a été mis à jour par VALVe. Il est maintenant possible d'utiliser toutes les nouveautés technologiques apportées par l'Episode 1 (nouveaux comportements pour Alyx ou pour les combines, par exemple). Un nouvel outil a aussi été intégré, le « Source SDK Base », qui permet de profiter des moindres petites mises à jour du moteur Source.

La liste complète des nouveautés est disponible en anglais sur le wiki de VALVe. Cette mise à jour se fera automatiquement au lancement de Steam si vous possédez déjà le SDK, bien sûr.

13 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
Pyranium

Chez moi, le Source SDK ne se lance plus. J'ai un problème de gameinfo.txt qui manque pour des mods (comme Empires et Dystopia). Je vais essayer de les effacer pour voir si ça ira apres. Mais ça m'embete quand même.

Avatar
Matt57

Moi j'arrive rien à faire, lorsque je me balade dans la vue 3D de ma map, il plante sans aucune raison... ca fait que je ne peux plus travailler dessus...

Avatar
corbendallas

Pareil que vous les gars, problème de geminfo.txt, mais j'ai résolu le problème. Dans votre dossier SourceMods, vous avez pour certains des mods tiers installés, il faut juste fair un copier coller de ce fichier gaminfo.txt qui se trouve dans le dossier de chaque mod, et il faut le coller dans le dossier "lenomdevotremod_french". Ensuite les SDK démarera et vous mettera un message en anglais, par rapport à ces mods, enfin bref vous verrez.

Pour ce qui est de la vue 3d, il suffit de cliquer dans une vue 2d sur un "brush" et dans l'onglet "view", faites "go to selected number brush", et la caméra 3d se rendra directement dessus et vous retrouverez votre map (perso cette mise à jour certes interressante à faillit ni*** ma map :o

Voila :wahoo:

Avatar
bullsay

J'avais le même problème pour le gameinfos , plus moyen de mapper , il vous suffit de créer un fichier de ce nom dans tous les fichiers se trouvant dans "SourceMods" et c'est ok !

Avatar
bendix8

Chez moi sa marche nikel. :)

J'aime bien les nouveautées :)

Avatar
slink3

j'aime bien cette mise a jour, Hammer parait plus "solide" plus stable, la barre de chargement est bien sympa au chargement d'une map, de plus le bug des cartes ATI DX9 qui faisait planter l'affichage des models est corigé, plus obligé d'utiliser DX8 !

Un truc bizarre c'est cette affichage "logical" qui liste les entité au chargement de la map :heink:

Sinon pas mal comme MaJ, euh puis le Source SDK Base, porte mal son nom, l'aurait du s'appeller Source Benchmark ou quelquechose comme ça :D

puisqu'en fait bon bah c'est le but de ce truc, moi je suis fier d'afficher mon petit 38fps de moyenne, en High 1024x768 sans HDR :whistle:

edit:le Model Browser à été mis a Jour, beaucoup plus pratique desormais, et surtout beaucoup plus rapide !

Avatar
inconnu49

Bon au niveau des bugs corrigés: Le bug d'affichage des models sur les cartes ATI est corrigé sous Hammer et HLMV(On peux enlever le -dxlevel 80 dans le raccouri Hammer et travailler en Shaded Texture ^^), les textures des displacements ne sont plus inversés.

Les nouveautés ne me parraissent pas tres utile je trouve (pour l'instant en tout cas), mis a part l'affichage des noms d'entitées dans les vues 2D

Les chargements de maps ont l'air plus rapide, et au vu des bugs fixés par VALVe, Hammer doit être plus stable :ange:

Le passage en plein ecran des differentes vues bugs parfois (Un peu enervant car je l'utilise beaucoup). Mais bon comme d'hab on attends 1 mois et demi et c'est corrigé.

Avatar
bosmer

Ah enfin une mise à jour pour le SDK, je mappais ces derniers ces derniers jours, tout allait bien...

> Problèmes de Gameinfo.txt ==> suffit de faire des copier coller

> Autosave de folie: Il plante à chaque sauvegarde :lol:

> Bugs soudains avec les props_static sur ma map :heink:

> Bizarrement Counter-Strike ne marchait plus, lui manquait le filesystem_steam.dll :heink:

> etc...

Merci Valve pour ces mises à jour dont vous avez le secret :sarcastic:

Avatar
tosqualler

il y a du changement niveau source cpp???

Avatar
gege2002

new jeu de chez valve : le bugseek!!!!! allez vive valve et ses MAJ ou il y a encore plus de soucis!!! lol

enjoy