Pas de Valve sur Mac

  • Par caouecs - Vossey.com, publié
  • 8 commentaires

Vu sur MacBidouille, Gabe Newell a été interviewé par Kikizo ; rien d'extra-ordinaire me direz vous, c'est normal vu que l'Orange Box va bientôt sortir, alors pourquoi vous en parler ? Tout simplement parce qu'on y apprend que Valve voulait sortir ses jeux sur Mac, Apple avait l'air intéressé, mais en fait... rien.

Pourtant Valve a fait le premier pas, les discussions furent intéressantes mais Apple n'a pas donné suite. Dommage pour nous MacUsers, mais il est vrai que Cupertino n'a jamais pris les jeux au sérieux, sauf peut-être EA avec ses portages de jeux moisis grâce à Cider.

Enfin bon, il faut s'y faire, on ne peut pas faire de jeux sur Mac sans l'aide d'Apple, et dire que Warcraft et Unreal fonctionnent super bien sur la Pomme, eux, ils ont du être rappelés par Steve, ou alors les développeurs se sont débrouillés par eux-mêmes. Mais je comprend Gabe, être invité sur scène lors d'une keynote du Grand Maître, ça vaut bien un coup de gueule.

8 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
Arnafus

Gabe Newell est un ancien employé de Microsoft en même temps, peut être pour ça qu'il se fait ignorer. Même les grands patron sont des Trollers voir des Maîtres Trollers !!

Sinon dommage pour les utilisateurs de Mac, j'espère que Valve fera quand même quelques choses pour les linuxiens d'ici peu.

Avatar
BenHur

Pour les nouveaux Mac, il faudra passer par un boot Windows ou une virtualisation alors ? Pas super pratique...

Avatar
caouecs

C'est actuellement ce qu'il se passe, je passais pas un programme de virtualisation, ça fonctionnait assez bien sur les jeux Source car l'éditeur du programme de virtualisation avait tout fait pour, mais sinon c'était pas le top, surtout avec la gestion de la souris hasardeuse.

Par contre il reste BootCamp, mais avoir un Windows juste pour le jeu... bof

Avatar
mota
Gabe Newell est un ancien employé de Microsoft en même temps, peut être pour ça qu'il se fait ignorer. Même les grands patron sont des Trollers voir des Maîtres Trollers !!

Sinon dommage pour les utilisateurs de Mac, j'espère que Valve fera quand même quelques choses pour les linuxiens d'ici peu.[/quotemsg]

Bof, dommage, non, bootcamp est gratuit.

Avatar
BenHur

bootcamp va devenir inutilisable dès la sortie du prochain Os d'Apple ? (dans quelques semaines je crois)

Avatar
JCDENTON

http://fr.youtube.com/watch?v=VCd5CQB914w

C'est un peu débile mais bon.

Avatar
DrDoc

Dommage, le pire c'est qu'au début j'ai lu Valve sur mac, donc je me suis levé de ma chaise avec l'idée de dire:

Papa ! Comme prochain ordinateur, je voudrais un mac !

mais après j'ai relu le titre et j'ai vue que c'était pas de Valve sur Mac, bien dommage d'ailleurs, c'est bien l'une des seules choses qui m'empêche d'aller sur mac. :/

Avatar
mota
bootcamp va devenir inutilisable dès la sortie du prochain Os d'Apple ? (dans quelques semaines je crois)[/quotemsg]

Non.

Apple ne distribuera plus bootcamp dans sa version beta pour tiger à la sortie de leopard, mais il est bien évident qu'elle ne se permettrait pas de plomber toute une installation windows qui date d'un an ou un an et demi.

Par contre, bootcamp en version finale sera inclus dans leopard, donc on flaire là la petite stratégie "de pute" pour faire upgrader le client vers le nouveau système.