Pas de serveurs dédiés pour MW2 mais un trailer

Voilà une nouvelle qui ne devrait pas ravir les futurs joueurs de Call of Duty : Modern Warfare 2 : non seulement il ne sera pas possible d'héberger soi-même des serveurs dédiés pour Call of Duty : Modern Warfare 2 mais Activision ne le fera pas non plus. Concrètement, nos confrères de chez NoFrag en tirent une série de conclusions assez édifiantes.

On peut ainsi se demander comment pourrait être efficace une lutte contre la triche et le piratage ? Le fait d'obliger chaque jouer à héberger une partie pose en plus plusieurs problèmes :

  • limitation de la capacité d'accueil de joueurs
  • si l'hôte se déconnecte il faudra attendre qu'un nouveau joueur prenne le relais
  • il sera plus difficile de se donner un lieu de rendez-vous régulier avec des amis

Autre souci : comment assurer une parfaite équité lors d'un match organisé entre deux équipes venues de deux pays distincts ? Comme le remarque très justement NoFrag, l'hôte aura un ping de 0ms, ses coéquipiers du même pays un ping faible mais les adversaires du pays différent un ping bien plus élevé. Des compétitions qui mettraient tout le monde sur le même pied d'égalité ne pourraient donc avoir lieu qu'en réseau local.

La retranscription d'un échange par chat avec Infinity Ward, disponible en intégralité et en anglais à la fin de la news de nos confrères, ne devrait pas rassurer les futurs possesseurs du jeu. Ainsi, il ne sera pas possible de kicker un joueur lors d'un match avec classement... Autre confession surprenante : l'un des interlocuteurs avoue ne pas avoir joué au jeu avec un ping inférieur à 100ms. Malgré tout il affirme que c'était super !

Beaucoup d'interrogations et de méfiance vont donc accompagner la sortie de ce titre. Reste à voir comment le jeu s'en tirera au final. En attendant et pour patienter, un nouveau trailer est disponible.

12 commentaires

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LeSage

il ne sont pas aussi fou c'est pour ça que je pense que l'idée d'une licence à payer pour pouvoir louer des serveurs est sans doute à prévoir

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Wooley

Mouais pour ma part les COD je les prends jamais pour le multi.

Par contre ce trailer claque trop 0_0

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Lokii

Ben voyons, tout le monde râle parce que L4D² sort à 44€, et personne ne trouve rien à redire qu'on sort un jeu sans serveur dédié à 60€ alors que c la énième version de la licence "call of duty"...

Sinon je pense qu'il y a une erreur dans le titre, c'est plutôt "pas de serveurs dédiés" car si c'est le client qui crée le serveur ça reste un serveur hébergé... par le client ^^ (on parle alors de "listen server").

[#ff0000]MODUMODO : le style SMS est interdit.[/#ff0000]

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Wooley

En même temps Call Of Duty, t'y joues en général pour le coté mise en scène, et vivre le film à la place du héros. Et dépenser 60 boules pour cela, je vois pas le problème.

Perso et cela n'engage que moi, il mettrait même pas de multi que ca me dérangerai pas !

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Jucasa

En même temps, call of duty ils en sont pas à leur premier jeu pour faire de l'argent, mais bon, il y a quand même une histoire dans chaque COD (légère selon les goûts, mais on comprend l'histoire), L4D on sait a peine comment les gens sont devenus zombies, on sait juste qu'ils doivent s'enfuir, point.

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Buldozer

Bon ben un joueur en moins. Vais resté encore un moment sur mon cod4. Dommage...

Me débrouillerez pour me le faire prêter afin de faire le solo, point fort tout de même des Call of Duty.

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Gh0st

A mon avis ce jeu sera un flop sur le long terme.

Vu tous les problèmes et ennuis qui sont à prévoir...

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AthoS

C'est bien simple, j'ai décommandé juste après la news il y a 2 semaines :)

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ComradeKowalski

Quand même, certains critique L4D2 pour être sortie 1 an après, alors qu'il est mieux.

Par contre COD, il en sort tous les ans, et ils sont de plus en plus à ch*er.

Le multi de cette série est morte depuis le 2. :-(

Certes le solo est bien, impressionnant, mais voilà.

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Exyntigor
Sinon je pense qu'il y a une erreur dans le titre, c'est plutôt "pas de serveurs dédiés" car si c'est le client qui crée le serveur ça reste un serveur hébergé... par le client ^^ (on parle alors de "listen server").[/quotemsg]

Tout à fait, je corrige. Merci :jap: