Valve

Potato Sack Reunion : le retour d'un ARG ?

le Jeudi 14 juin 2012 à 17:17

Hier soir sur Steam, alors que tout semblait calme, un pack de jeux mystérieusement nommé « Potato Sack Reunion » a fait son apparition. Beaucoup d'entre nous ont immédiatement pensé que Valve nous préparait quelque chose de spécial.

Effectivement, la dernière fois qu'un pack de jeu faisant référence à des patates avait été commercialisé sur Steam, il s'en était suivi d'un ARG lié à la sortie de Portal 2. Ceci explique donc les diverses questions que se posent actuellement les fidèles de Valve sur l'existence d'un ARG ou non.

Pour le moment, peu d'éléments permettent de confirmer la théorie de l'ARG, mais il n'y a pas à douter que si ARG il y a, des indices devraient être discrètement donnés par Valve.

En attendant, le « Potato Sack Reunion » vendu pour 18.99 euros contient 13 des meilleurs jeux conçus par des indépendants et vendus sur Steam dont voici la liste :

Cette offre est valable jusqu'à vendredi, 1 heure du matin.

article précédent Un nouvel item pour TF2

article suivant Mise à jour suspecte pour le moteur Source

commentairescommentez cette information sur le forum

pas d'avatar

1 par Niketou le 14-06-2012 à 16:37:28

Amnesia est le meilleur survival horror auquel j'ai jamais joué, faisant passer Dead Space pour épisode de Dora l'exploratrice, pour le reste du pack, seul Super Meat Boy me tente mais pas à ce prix là.

En revanche, si ARG il y a, aucune chance que ce soit lié à Half-Life.
pas d'avatar

3 par arth78 le 14-06-2012 à 17:46:48

[quotemsg=144496,1,393423]     il s'en était suivi d'un ARG (Alternate Reality Game : Jeu en réalité alternée)[/quotemsg]
:D

Plus concrètement c'est un jeu grandeur nature où Valve laisse des indices un peu partout (aussi bien virtuel que dans la vie) pour une chasse au trésor géante.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_en_r%C3%A9alit%C3%A9_altern%C3%A9e
pas d'avatar

4 par latios95 le 14-06-2012 à 18:37:50

Ok merci :).
pas d'avatar

5 par dodo021 le 14-06-2012 à 20:24:29

Malheureusement il n'y a rien... C'est juste une promotion d'un pack qui est devenu mythique pour les fans de Portal et de VALVe en général.