
Age of Chilvary (20 places)
Killing Floor (6 places)
L4D - Coop 1 / Vos… (4 places)
L4D - Coop 2 / Vos… (4 places)
L4D - Survival 1 /… (4 places)
L4D - Survival 2 /… (4 places)
L4D - Versus 1 / V… (8 places)
L4D - Versus 2 / V… (8 places)
SourceForts (16 places)
TF2 / Vossey.Com (24 places)
Trackmania Nations… (32 places)Accueil > News : Un geste EPIC ! > Samedi 07 novembre 2009
Source : Unreal Engine 3 Free to Indies ![]()
Par arth78 le Samedi 07 novembre 2009 à 21:50 - Lire les 6 commentaires
EPIC Games, créateur et développeur de la série des Unreal Tournament, vient de faire quelque chose que nous aimerions voir plus souvent dans le monde des jeux vidéos. En effet, ils viennent de rendre leur dernier moteur de jeu, l'Unreal Engine 3, gratuit pour les développeurs indépendants et les amateurs ! Concrètement, si le moteur est utilisé à but non commercial, celui-ci est gratuit, sinon il faut mettre la main à la poche.
En tout cas, il s'agit d'une bonne initiative de la part d'EPIC, on espère juste que cela donne des idées à certains.
En attendant, voici le lien de téléchargement du UDK et une vidéo présentant le moteur de jeu en question.
6 commentaires - Commentez cette information sur le forum
Pour des développeurs bénévoles je pense que créer un mod est beaucoup plus intéressant car une bonne partie du boulo est déjà faîtes s'il y a un bon SDK, et si le mod est vraiment intéressant une commercialisation est même envisageable (ex: CS qui à l'époque était fait par des amateurs, ou dans une moindre mesure Gary's mod qui est vendu à 10€). Sans compter qu'installer un mod est une démarche que les utilisateurs font plus volontier car ils sont habitués au jeu, alors que découvrir complètement un nouveau jeu la démarche est déjà moins naturelle même si le jeu est gratuit.
Lokii
En outre, pour faire un mod, je suis presque sur que les moddeurs partent plus ou moins du même point que ce UDK, particulièrement dans le cas de TC (totale conversion).
Ce qui signifie également que ledits mods pourraient devenir indépendant du jeu et être distribués totalement gratuitement (pas besoin d'acheter UT3) !
Et puis c'est quand même énormément moins de boulot que de partir de strictement rien !!
TidiusFF
Warcraft95
tehnloss
TidiusFF
6 commentaires - Commentez cette information sur le forum