Présentation

Bannière

Desert Crisis est un mod multijoueur qui n'a pour le moment qu'un seul mode de jeu (système d'objectifs dépendants de la carte).

Le scénario

Il y a 3 équipes dans le jeu (dans la beta 1 seuls USA et UPKO sont disponibles) : les USA, UPKO et les fléaux du désert.

L'UPKO (Organisation du maintien de la paix) est chargée de garder l'ordre et d'assurer la prospérité mondiale. Dans leur lutte pour la paix, ils ont commencé à engager les plus grands esprits du monde pour créer « des armes de paix » dont le but est de les aider à résoudre certains problèmes et à protéger les faibles. L'organisation était un grand succès et la paix se répandit sur le globe. Au fil des ans, l'UPKO a commencé à devenir une source d'ennuis.Là où elle était passée pour amener la paix, de petites factions internes à l'organisation commencèrent à utiliser cette technologie pour s'apporter davantage de puissance et de force. Elles ont forcé des scientifiques à les aider, à créer de nouvelles armes et ont commencé à combattre entre elles.

L'UPKO a exclut de son sein de petits pays. A ce point, les leaders se sont retournés contre les États-Unis. Le Président Wilson Bernhardt avait commencé à accuser publiquement les membres puissants de l'UPKO de trahison et de crimes contre l'humanité. En étant l'un des membres les plus puissants et influents de l'organisation, ces actions ont mené à la création de révoltes : les gens se rassemblaient et commençaient à « frapper dans le dos » l'UPKO. L'organisation était troublée...

Après quelques mois, les USA se retirèrent de l'UPKO et déclarèrent ouvertement que les actions égoïstes ne seraient plus tolérées. Du coup, de nombreux pays quittèrent l'organisation et elle devint un conglomérat des forces européennes et asiatiques. Maintenant très près d'un conflit, les deux camps ont abandonnés les armes de destruction massive dans la crainte d'une destruction mutuelle.

Venant des sources du conflit, les fléaux du Désert (qu'on appelle aussi « piqûres du scorpion ») ont commencé leur croisade pour la paix. Ils ont libéré de nombreux scientifiques et sont très avancés dans le domaine de la recherche bionique. Ils croient que les deux autres groupes ne se battent pas pour la paix.

Le monde est donc en guerre. Chaque jour, les camps recrutent des centaines d'hommes... pour quel côté voulez-vous combattre ?

Caractéristiques de Desert Crisis

Ce mod est incroyablement personnalisable. Vous pouvez choisir l'apparence de votre personnage ! La couleur de ses yeux, s'il porte des lunettes, la barbe... il est possible de faire des centaines de combinaisons. C'est vraiment super. En plus d'un nom qui vous correspond, vous avez également une apparence.

En ce qui concerne le choix des armes, tout est fait par menus VGUI avec une petite musique en fond. Là aussi, de nombreuses armes sont disponibles. Les 9 cartes incluses dans la bêta 1 sont belles et on prend du plaisir à jouer dessus.

Desert Crisis est un mod intéressant et je vous conseille de l'essayer pour vous faire votre propre opinion. Néanmoins le mod n'est plus en développement.

Pour le téléchargement, il vous reste deux possibilités:

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription