Présentation

En quelques mots

Boite Gunman

Gunman était au départ un mod qui fut commercialisé et qui reprennait les éléments forts d'Half-Life. Ce jeu solo est sorti en décembre 2000.

 

Histoire

Voici le récit complet de l'histoire : vous incarnez un membre de l'unité d'élite Gunman.

En l'an 2150 les habitants de la terre, désormais appelés les colons humains, sont parvenus à s'implanter sur d'autres planètes et même d'autres systèmes solaires. A ce jour aucune forme de vie évoluée n'a été découverte. Ce n'est que plus tard que des colons implantés sur des planètes des systèmes solaires les plus lointains, firent allusion à des créatures évoluées, les Xenomes.

Mais ces histoires n'étaient que partiellement crédibles, fondées pour la plus part sur des faits inventés, enfin c'est ce que l'on croyait...

Screen

Ce n'est que quelques années plus tard que l'on s'aperçut de la vraisemblance de ces histoires. Peu a peu nous perdions le contact avec nos colonies éloignées. Lors de notre arrivée sur ces colonies, nous ne découvrions que des cadavres. Et peu à peu les attaques devenaient de plus en plus rapprochées, et chaque fois le même scénario. Six mois plus tard les Xenomes se sont attaqués à l'une de nos plus grosses colonies dans le système solaire de « la lande ». C'est là que nous nous rendîmes comptes qu'il était trop tard, nous étions envahis.

 

Les attaques se faisaient de plus en plus brutales. En cinq moi nous avions perdu trois de nos systèmes solaires: Luyten, Sirius et Procyon. Vu la gravité de l'évènement, le centre de commandement terrien décida de mettre en oeuvre le « projet source  », qui était destiné à découvrir d'où venaient ces bestioles et comment nous en débarrasser. C'est là que sont apparus les « Gunmans », une unité spéciale destinée à combattre les Xenomes, dans laquelle je me suis enrôlé.Nous avons établi notre base au coeur d'une station militaire spatiale, plus connue sous le nom de spirale. Cette zone était pour l'instant classée « sans Xenomes » par le gouvernement.

Pour ma première mission nous avons été envoyés sur Banzure prime, une planète proche, pour découvrir ce qu'il était advenu d'un groupe de scientifiques ayant rompu le contact. Nous nous attendions à une mission simple, mais ce fut loin d'être le cas. A peine arrivés nous fûmes attaqués par des Xenomes, nos troupe ont été décimées, j'ai été le seul à réussir à m'enfuir. Le général envoya dès notre retour une escouade d'une centaine d'hommes accompagnés de quelques vaisseaux de combat qui se firent à leur tour mettre en pièce.

Il y a deux jours, le commandement a reçu un signal d'urgence d'une planète non-répertoriée proche de Banzure prime. Comment savoir ce qui nous attend cette fois ? On le saura bien assez tôt. Nous venons d'amorcer l'approche finale. Nous poserons le pied dans 6 heures.

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription