Interview

Vossey.com  : Bonjour et bienvenue à vous la dev-team de Get A Life sur Vossey.com, tout d'abord, pourriez-vous vous présenter, ainsi que l'ensemble de l'équipe de développement ?

Pyritz : Bonjour, je suis modeler/sounder chez GaL

Kaghoki : Je suis mappeur/Responsable Pub, nous sommes actuellement 13 dans la dev-team.

Vossey.com  : Pourriez-vous nous présenter votre projet ? l'histoire, le concept...

Pyritz  : Get A life est une TC née sur les forums de mapping area en juillet 2005 avec pour concept de réalisation, le recyclage des maps hl2dm, css, etc. Le projet a bien changé depuis, car nous avons instauré un scénario plus complexe que prévu d'où la nécessité de nouvelle maps à créer

Kaghoki : Dans l'histoire, vous incarnez Alexander « Alex » Zemlinsky. Au petit matin certains évènements vont vous faire douter sur votre passé, encore inconnu du joueur . Un coup de fil de votre soeur, et votre enlèvement dans votre lieu de travail, réveil dans un hôpital abandonné, extermination d'une ville par les « E.V.I.S », Infestation de zombies... Vous voyagerez dans les différents paysages que vous offrira ce monde mélangeant le style horror/action, Pour arriver à la solution finale de cette existence.

PyRiTz : Get A Life est donc une TC solo avec changement d'armes, de npcs ( ennemis et amis), maps ( évidemment) et bien plus encore ! Nous voulons offrir au joueur un style de jeu complètement diffèrent de celui d'hl2: un système de soins complet avec répartition des healthkit et autres antidotes sur les différents membres du corps d'Alex, dégâts localisés qui engendrent différents malaises...« 

Vossey.com  : Vous avez choisi de faire une Totale Conversion solo sur le moteur Source, pourquoi avoir fait ce choix alors que vos confrères choisissent plutôt de faire des mods multi-joueur ?

PyRiTz : Tout simplement car nous voulons raconter une histoire dans un jeu vidéo, et que nous avons voulu nous démarquer de la multitude de mods multi-joueurs...

Vossey.com  : N'est-ce pas une charge de travail importante de faire un solo contrairement à un multi-joueur ?

Kaghoki  : Si ! La création d'un mod solo est beaucoup plus importante et longue que celle d'un mod multi, surtout au niveau du mapping qui est beaucoup plus long par la création de npcs, scripts etc... Qui font la différence entre une map solo et multi. Principalement le mapping car c'est la durée de vie du jeu qui y passe. Autrement, niveau Code, Modeling, Texturing : c'est la même charge de travail qu'un mod multi-joueur. »

Vossey.com  : Le point principal d'un jeu solo est l'intelligence artificielle des ennemis, quel travail particulier avez-vous effectué sur ce point ?

Pyritz : C'est un des sujets d'actualité dans le développement du mod. Pour le moment, pas de grandes modifications par rapport à half life 2, mais nous y travaillons ( groupement des adversaires, comportement...). Beaucoup de scènes seront scriptées pour rendre les maps plus vivantes.

Vossey.com  : En regardant vos partenaires, vous avez pratiquement que des groupes du monde de la musique, devons-nous nous attendre à une expérience sonore particulière dans le jeu ?

Pyritz : On l'espère. Dans un jeu solo, l'ambiance sonore est très importante pour le plaisir du jeu, et nous cherchons à nous démarquer le plus possible d'Half life 2. De plus, le choix des groupes s'explique par leurs styles musicaux, carrément différents des morceaux « électroniques » créés par les compositeurs de l'équipe

Vossey.com  : La durée de vie du mod sera-t-elle assez importante pour que les joueurs prennent du plaisir ?

Kaghoki : Oui, bien sûr. Si le mod solo ne dure que 30min, le joueur a à peine le temps de s'immerger dans l'univers que c'est déjà fini ! Donc, il faut qu'il dure assez longtemps. L'estimation de durée du vie du jeu s'estime à 5-6h ( comme un épisode d'Half-life2 ).

Vossey.com  : Envisagez-vous de sortir une version multi-joueur de votre projet ?

Pyritz : L'idée a déjà été avancée par des membres de la dev-team, mais nous préférons nous concentrer sur la sortie d'une version solo finie de Get A Life pour le moment...

Vossey.com  : Pensez-vous faire une version Deluxe du mod ? sur CD avec bonus par exemple.

Kaghoki : Bien sûr que non ! C'est un mod, nous préférons garder l'esprit du mod: à télécharger gratuitement sur le net. Nous sommes des amateurs et faisons ça pour le plaisir et la passion et sûrement pas pour nous faire de l'argent ou nous rendre célèbre...

Pyritz : En revanche de nombreux bonus seront proposés à ceux qui finiront l'aventure: un petit code secret donné pendant le générique de fin permettra d'accéder à une partie caché du site web du mod.

Vossey.com  : Et l'avenir ? Vous envisagez de faire d'autres mods et toujours sur Source Engine ?

Kaghoki : Comme dit plus haut, une version multi peut être envisagée sous le moteur Source, et si le mod marche bien, une suite au mod solo toujours sous Source Engine

Vossey.com  : LA question que tous les joueurs attendent : quand prévoyez-vous la sortie publique du mod ?

Pyritz : Joker !

Kaghoki : Pour l'instant nous n'aimons pas avancer de date de sortie, on pourrait vous dire... avant Noël

Vossey.com  : Merci d'avoir répondu à l'interview. Le mot de la fin ?

PyRiTz : Bravo à l'ensemble de la dev-team pour le boulot qu'on a effectué jusqu'à présent et pour celui à venir !!"

PyRiTz & Kaghoki : Merci à vossey.com de nous laisser débiter notre long blabla

Partager cette page :

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription