Interview de e-t172

Vossey.com : tu as mis du temps pour faire la page ?
e-t172 : ben la rédaction a pris 3 jours (entiers), mais l'analyse du protocole en lui-même est beaucoup plus étalé, surtout si on prend en compte le protocole d'half life 1 ... et comme je n'ai pas fait ça d'un seul coup, je pourrais pas dire. [...] Mais tout le mérite ne me revient pas : le protocole rcon source par exemple, j'aurais été bien incapable de l'analyser sans les explications d'Alfred Reynolds, et la plus grande partie de l'analyse est basée sur la documentation de valve; néanmoins, beaucoup de situations n'étaient pas documentées, et la très succincte doc officielle contient même quelques erreurs. Mon boulot principal a surtout été de clarifier, expliquer, détailler, corriger les erreurs et prévoir toutes les situations possibles
Vossey.com : tu as essayé de voir avec Valve pour leurs erreurs ?
e-t172 : non, mais je pense que si quelqu'un veut traduire mon document en anglais, on pourrait le mettre sur leur wiki. Mes connaissances en anglais sont trop basses pour pouvoir le faire, et puis leurs erreurs sont minimes, on les repère vite une fois qu'on veut développer quelque chose. Mais bon, le manque d'explication, les erreurs, les cas non documentés font perdre beaucoup de temps aux développeurs : mon but principal était d'éviter ça.
Vossey.com : tu penses que ton travail va servir principalement à faire quoi comme programme ?.
e-t172 : ben c'est surtout pour faire des clients du style HLSW, ou encore des scripts PHP pour interroger des serveurs ou exécuter des commandes rcon, on peut aussi développer un GameTiger en PHP en se servant du protocole master. J'ai aussi fait une classe en PHP qui implémente tout le protocole d'interrogation, mais elle n'est pas encore totalement finie.
Vossey.com : ça me donne des idées. Tu vas rendre publiques les sources ?
e-t172 : je sais pas... les rendre publiques demande du temps pour corriger les bugs signalés, effectuer la maintenance, gérer les versions ... mais j'ai déjà quelqu'un qui va se faire le plaisir de m'aider.
Partager cette page :

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription