NeoForts

NeoFort n'est pas un mod comme les autres, il propose deux types de jeu. Premièrement vous devez bâtir un fort à l'aide de planches en métal, de cubes, ainsi que protéger votre balle, pour cela il y a un compte à rebours par défaut 10min ensuite c'est l'assaut vous devez aller chercher la balle adverse et la ramener dans votre camp. Oui ce jeu de construction devient rapidement un CTF (Capture The Flag) là aussi vous avez un timing et une fois ce timing dépassé vous pouvez réparer votre fort et mieux le protéger. Vous vous dites sûrement que ca ressemble à un autre mod que vous connaissez sûrement: SourceForts. C'est tout à fait vrai, le concepteur de SourceForts a en fait donné son code source et NeoForts est la suite logique et donc son digne successeur.

Téléchargement et installation

NeoFort est un mod léger (14 Mo) qui utilise principalement les fichiers d'Half-Life 2. Vous pouvez l'obtenir sur Vossey.com via la fiche de téléchargement ou sur le site officiel.

L'installation est relativement facile : décompressez les fichiers dans le répertoire SourceMods. Par exemple :

C:Program FilesSteamSteamAppsSourceMods

Vous aurez ensuite le mod accessible dans Steam dans la partie Autres jeux.

Le jeu

Une fois le jeu lancé, on peut se connecter à l'un des serveurs disponibles. Il faudra juste penser à configurer la touche pour figer une pièce instantanément et si vous le souhaitez les touches directionnelles et saut. Un petit tour histoire de changer son nom et on est parti !

Première phase : la construction

Affectation à l'équipe bleu

On ne rentre pas directement dans une bataille. Après avoir été assigné dans une équipe (Bleu ou rouge), on accède à une phase de construction pendant une certaine période (par défaut 10 min). Vous pouvez connaître la phase et le temps restant grâce aux informations en haut sur la gauche.

 

Tout au long de cette phase de construction, vous ne disposerez pas d'armes et vous ne pourrez pas vous rendre dans le camp adverse. Votre seule occupation sera d'utiliser l'arme anti-gravité afin de déplacer et de barricader au mieux votre camp pour en faire un fort.

Ainsi vous devez protéger les accès à votre fort et à votre balle. Pour cela, en plus de l'arme anti-gravité, deux accessoires vous seront utiles afin de créer un château digne de Vauban (catégorie d'arme 6).

Une fois le délai imparti écoulé, vous devez être prêt pour la bataille : l'assaut commence !

Deuxième phase : le combat

Cette phase dure également 10 min (un seul round). Vous débutez avec un MP7 ainsi que le pistolet et deux grenades. Votre but est double :

  • Empêcher les ennemis de prendre votre drapeau
  • Prendre la balle de l'ennemi et le ramener dans votre base

A chaque fois que vous effectuerez une action importante (prise de la balle, ennemi neutralisé par exemple), vous gagnerez de l'argent pour vous permettre d'acheter de nouvelles armes, munitions ou grenades accessibles pendant ce round. (Par défaut touche B puis les touches F1, F2 etc...)

Vous aurez donc tout un arsenal pour vous infiltrer au mieux dans le camp adverse. De plus, certaines cartes disposeront de recharges pour votre bouclier ou de soins pour vous préparer au mieux au combat.

Screenshot à regarder et à lire

Concernant le fonctionnement, dès que vous êtes tué, vous revenez dans votre camp. Un indicateur toujours dans le coin supérieur gauche vous permettra de suivre l'état des balles des deux équipes. Une fois la balle prise, ramenez la à votre base et le point sera gagné !

 
Partager cette page :

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription