Interview de Rex

  • Page1 Interview de Rex
Interview de Rex, leader de la version solo de Stargate TC, à l’occasion de la sortie de la version 1.1 du mode multijoueur, le 15 octobre.
Vossey.com - caouecs : Bonjour Rex, pourrais-tu te présenter et expliquer ton implication dans le développement du mod Stargate TC ?

Rex : Bonjour à tous, je suis Rex, leader de la version solo du célèbre mod StargateTC. Je m'occupe donc de retranscrire l'ambiance et les spécificités de la série dans un mod qui se veut le plus fidèle possible tout en gardant un certain plaisir de jeu.

Tout en gérant le solo, je me suis souvent impliqué dans la version multijoueur, car étant mappeur je me devais d'apporter ma petite pierre à l'édifice.

Vossey.com - caouecs : Quelle expérience ressors-tu d'une telle aventure technique et humaine ?

Rex : C'est tout simplement passionnant. Arriver à regrouper des équipes entières de talents ayant tous la même vision des choses que vous, à créer un mod comme ça...il serait dommage de passer à côté de celà, n'est-ce pas ?

Je pense que ce genre d'aventures permet d'apprendre la vie en société, même si c'est parfois difficile, on apprend beaucoup au contact des autres.

Vossey.com - caouecs : Quels conseils donnerais-tu à des leaders de mods ?

Rex : Tout d'abord, bien gérer son équipe... c'est bien entendu la clé, mais beaucoup de leaders ont tendance à abandonner leur poste à la moindre difficulté. Je l'ai fait. Mais être leader de mod est à la fois une expérience très enrichissante et très lourde à la fois, il faut savoir s'accrocher.

Ensuite, privilégier les petites équipes permet une meilleure organisation du travail, et développer les relations entre les membres.

Pour finir, profiter du talent de son équipe permet de se multi-spécialiser.

Vossey.com - caouecs : Stargate TC est « fini », mais tu n'arrêtes pas pour autant le développement sur moteur Half-Life avec le mod SG1-Missions. Pourrais- tu nous présenter ton nouveau projet, ses origines et ses ambitions ?

Rex : Sg1-Missions est un mod solo, ça vous l'aurez compris. Basé sur l'expérience du mod que nous avions sorti précédemment (SGM 1.0), ainsi que ses erreurs, nous avons décidé de nous relancer dans un mod mieux fait, en profitant de l'expérience du premier.

De plus, il faut prendre en compte l'évolution des configurations et des techniques, Steam étant sorti pendant la conception du premier mod, et permettant pas mal d'innovations possibles. Sans compter bien sûr l'expérience gagnée par la team avec le temps...

Vossey.com - caouecs : Pourquoi rester sur le moteur d'Half-Life et ne pas passer directement au Source Engine ?

Rex : Nous avons pris en compte le fait que nous ne considérions pas l'aventure « SGTC » finie par la sortie trop hâtive de SGM 1.0, c'est pourquoi nous avons choisi de ne pas passer sur le moteur Source avant d'avoir terminé notre projet.C'est un choix unanime, pris par l'équipe entière...

Vossey.com - caouecs : Merci pour avoir répondu à l'interview, un petit mot pour la fin ?

Rex : Merci à Vossey pour son attention envers notre mod, et longue vie à lui !!

Pour finir également, si vous êtes un modeleur et que vous vous ennuyez, n'hésitez pas, franchissez la porte

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription