Interview

  • Page1 Interview
Le premier mod pour le jeu The Ship : The Murder Party se présente avec l’interview de son créateur, Ston3D
Vossey.com - caouecs : Bonjour Ston3D, pourrais-tu te présenter ?

Ston3D : Bonjour je m'appelle Bilal, j'ai 29 ans et ça fait maintenant quelques années que je modifie des jeux. N'ayant pas de travail, il me fallait bien un passe temps !

Vossey.com - caouecs : Pourrais-tu présenter The Funky Ship ?

Ston3D : Ce qui donne l'ambiance de The Ship, ce sont les personnages et musiques des années 20, ce qui m’a bien plu au début mais vite lassé.

The Funky Ship lui vous transporte dans les années 70 avec des nouveaux costumes et une bande son soul/funk. Le mod n'apporte pas de nouvelles fonctions, c'est plus un gros pack de skins et musiques, l'avantage est que c'est côté client seulement ce qui permet de jouer sur un serveur qui n’a pas installé le mod.

Vossey.com - caouecs : Pourquoi avoir choisi de modifier le jeu The Ship ?

Ston3D : Tout simplement parce que je l'ai acheté, je le trouve vraiment original et j'y passe à chaque fois que j'y joue un bon moment. J'encourage tout le monde à essayer ce jeu.

Vossey.com - caouecs : Quels outils et méthodes as-tu utilisés pour modifier le jeu, surtout sans SDK ?

Ston3D : C'était pas trop difficile vu que le jeu utilise le Source Engine j'ai juste pris les plugins HL2 pour importer/exporter les modèles et textures pour photoshop/3ds max, de plus Outerlight a été sympa et a bien voulu répondre à mes questions.

Vossey.com - caouecs : Est-ce que la sortie prochaine d'un SDK pour The Ship te donnes des idées ? As-tu l'idée de créer un mod entier ?

Ston3D : Pour les idées, oui j'en ai plein, pour un mod complet ça va dépendre de deux choses premièrement la popularité de The Ship et deuxièmement je travaille seul et je ne peux pas tout faire.

Il me faudrait de l'aide pour le modelling, les maps et le coding je ne suis pas doué pour ces trois catégories.

Vossey.com - caouecs : Penses-tu que les mods peuvent relancer The Ship qui est déserté sur le net ?

Ston3D : Je pense que oui, si un mod arrive à se faire connaître et qu'il intéresse pas mal de gens, ça pourrait bien les inciter à acheter le jeu surtout qu'il ne coûte pas cher.

Vossey.com - caouecs : Merci pour ta participation, un dernier mot pour conclure ?

Ston3D : Merci surtout à vous d'avoir fait une fiche sur The Funky Ship, sans vous et le clin d'oeil de Chris Peck dans son interview sur The Ship (ndlr: voir VosseyMag 2) le mod serait rester dans l'ombre.

Outerlight devrait prochainement proposer un SDK qui permettra aux fans de s’exprimer. Une bonne raison pour se (re)mettre au jeu proposant un mode mulitjoueur mais aussi une aventure solo intéressante.

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription