Introduction

Ce qui a contribué grandement à la célébrité d'Half-Life : ce sont ses mods, qu'ils soient officiels ou non. Cependant, il faut le reconnaître, il n'est pas toujours très amusant de devoir passer des heures sur Internet pour trouver un mod ou même pour le mettre à jour.

Jusqu'à présent, pour télécharger un mod ou le « patcher », il fallait aller sur le site officiel du projet ou sur un site « miroir », télécharger le fichier, l'installer et espérer que rien ne bug. Force est de le constater, cela a dû en décourager plus d'un. Autre problème pour les mods non-officiels : rien n'est plus déplaisant que de vouloir rejouer à un mod auquel on n'a pas touché depuis six mois et, lorsqu'on souhaite se connecter à un serveur, voir que ceci est impossible car votre version n'est plus à jour.

Pour pallier à ce problème, une partie des développeurs de Half-Life 2 : Capture The Flag ont développé Vapour, un Steam-like qui vous permettra, à l'instar de Steam qui s'occupe des mods et jeux officiels, de gérer vos mods non-officiels.

Extrêmement pratique, ce petit logiciel réconcilie le public avec les mods non-officiels en lui épargnant bien des heures de recherche sur Internet.

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription