Rendre l'image seamless

  • Page3 Rendre l'image seamless

Vous devez avant tout déverrouiller le calque de l'image qui est considérée pour le moment comme un arrière plan. Double-cliquez sur le calque Background.

Image

Sélectionnez l'outil de sélection rectangulaire « Rectangular Marquee tool » et sélectionnez l'extrémité de votre image. Peu importe laquelle, l'important est que vous réalisiez les man½uvres suivantes sur l'extrémité opposée.

Image

Appuyez désormais sur Ctrl+X pour couper, puis sur Ctrl+V pour coller. Un nouveau calque est alors créé avec votre pan de mur. Calez-le dans l'extrémité opposée de celle où vous l'avez coupé.

Image

Activez alors l'outil gomme ou « Eraser tool » définissez-là en 1000px en mode brush, avec une Opacity et un Flow de 100%. Ces paramètres sont adaptés à l'image d'exemple, tester vous-même vos paramètres si vous en utilisez une autre.
Tracez alors de haut en bas et d'une traite un coup de gomme. Attention, vous ne devez surtout pas affecter le bord de l'image, attention à ne pas être trop près.

Image

Vous venez de passer l'étape la plus difficile !
Il ne vous reste plus qu'à activer l'outil de coupure « Crop tool » pour redimensionner votre image. L'utilisation de cet outil est basée sur le même principe que l'outil de sélection, je ne ferais qu'une image du panel d'outil, je suis sûr que vous saurez vous en servir. Une fois votre sélection faite, appuyez sur entrée.

Image



Remarque

J'espère que ce tutoriel vous aura plu et surtout vous aura été utile.

gmangmangman, pour moviemaking.fr.

 

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription