Introduction

Introduction au mapping

Bienvenu sur le dossier qui regroupera quelques tutos sur le Mapping sur Source Engine ! Il faut tout d'abord que je vous dises que mon but dans ce dossier n'es pas de vous apprendre à faire une map de A à Z, mais de vous donner des pistes, afin de pouvoir créer votre propre map.

Ce dossier se proposé en deux sections, une écrite et une vidéo. Pour une meilleur compréhension je vous ferais tout d'abord la version écrite. Nous utiliserons hammer sur Counter-Strike: Global Offensive étant donné que c'est en ce moment le jeu valve le plus joué qui contient un outil de mapping.

Commencons tout d'abord par installer le SDK, SDK signifie « Software Developpment Kit », soit Kit de développement. Vous le retrouverez dans Outil, qui se trouve dans vote bibliothèque Steam.

Une fois téléchargé, lancez-le, ça prend un peu de temps au premier lancemement, mais une fois lancé, voici ce que vous devrez retrouver:

Sur ce logiciel, vous avez accès simplement à:
  • Hammer, logiciel de mapping que nous utiliserons
  • Model Viewer, qui sert principalement à la création de models et ses rendus
  • Face Poser, qui sert à animer des visages
  • Workshop Map Publisher qui sert à publier sa map sur le workshop
  • Workshop Item Publishr qui sert à publier un skin sur le workshop
  • Getting Started Guide, un guide anglais sur l'utilisation du SDK
  • Example Content, qui vous met à disposition des maps d'exemples.

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription