Modifier l'aspect d'un brush

Modifier l'aspect d'un brush

Après avoir crée un bloc, il faut savoir que vous pouvez faire bien plus ! En effet, on remarque que les blocs sur les maps crées ne sont pas toujours carrés, elles peuvent avoir des formes, un arrondissement etc.

Le clipping tool

J'en parlais au début en montrant la liste des outils, le clipping tool est bien l'outil annexe que vous utiliserez le plus ! Utile pour faire des découpages, des angles sur un rectangle, c'est l'outil ultime.

Pour montrer sa puissance, on va créer un simple rectangle, auquel on va appliquer un angle à... un angle. Pour le faire, sélectionnez votre bloc, puis l'outil clipping. Il est important que votre bloc soit sélectionné (rouge) pour dire à l'outil quel bloc il va devoir modifier.

Maintenez le clic gauche de votre souris sur la grille du dessus puis glissez jusqu'à un autre bout, lachez le clic, vous allez avoir deux points sur la grille qui vont se former avec un trait, ça sera le découpage.

La partie blanche est ce qui va rester, la partie rouge ce qui va être modifié. Sans toucher à votre trait, cliquez plusieurs fois sur l'outil, vous remarquerez que le découpage se fera differément. L'un servira pour retirer une partie, et l'autre pour découper en gardant tout.

Une fois prêt, faites entrée, et votre bloc sera découpé !

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription