Les différentes maps

Le pack de cartes CAMP2 pour Day of Defeat: Source comporte les maps suivantes :

  • dod_aura
  • dod_churchyard
  • dod_crash
  • dod_stug
  • dod_tunisia

Nous allons les voir une à une plus en détail.

dod_aura

Le décor de cette carte est une petite ville de campagne, située en France. Elle comporte 5 drapeaux à capturer et ceux-ci sont agencés de telle sorte que l'équipe qui contrôle le pont a de fortes chances d'être l'équipe gagnante.

dod_churchyard

Après la France, c'est au tour de la Belgique d'être représentée dans ce pack de maps avec dod_churchyard. Vous jouez ainsi dans une petite ville de ce pays, et plus précisément autour d'une église en partie détruite.

On apprécie les vraies fausses publicités sur les murs qui rendent cette carte plus réaliste. Vous devez capturer six drapeaux et sur ces six, deux sont essentiels : ceux situés le plus au centre de la map, de part et d'autre de celle-ci.

dod_crash

Cette map est l'une des plus petites du pack ; elle ne dispose en effet que de 3 points de contrôle. Un à proximité de chaque base et le dernier sur le pont situé au centre de la carte. Nous savons très peu de choses sur la localisation du village dans lequel vous jouez : la seule information est qu'il est situé en haut d'une colline.

Du fait de sa large exposition, le drapeau du pont est plus difficile à couvrir, il faudra donc faire très attention et vérifier si quelqu'un ne se cache pas dans l'eau, sous vos pieds, lorsque vous voudrez prendre celui-ci.

dod_stug

Cette map qui comporte 5 drapeaux se déroule dans la ville de Reims, occupée par les Allemands. En tant que soldat allié, votre but est de capturer les tanks « Sturmgeschütz III », et accessoirement de récupérer la ville.

La carte a été dessinée de telle façon à ce qu'il soit possible de prendre les ennemis par derrière, grâce aux canaux qui ne contiennent plus d'eau (les quelques bateaux présents y sont échoués). Gardez donc toujours un oeil derrière vous pour éviter les mauvaises surprises !

dod_tunisia

Enfin, la dernière carte de ce pack : dod_tunisia. Comme son nom l'indique si bien, le lieu est la Tunisie. La ville, elle, s'appelle Thala. Cet map est un peu différente des autres du point de vue des objectifs : ici, pas de drapeaux à capturer mais des cibles à détruire (pour les alliés) dans un temps limité (6 minutes). Chaque objectif détruit vous rajoute du temps.

Pour se défendre, les Allemands doivent empêcher la destruction des objectifs des alliés. Pour cela, il suffit de désamorcer les bombes en places.

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription