Présentation

DaveJ est une personne de la communauté CS particulièrement connu : en effet, DaveJ est le créateur des cartes de_dust et de_dust2 notamment. Il a également fait un mod solo : ETC ainsi que sa suite, ETC II sorti en février 2002.

Histoire

ETCLe mod ETC I finit avec Gordon Freeman qui prend le téléporteur. L'endroit où il a été transporté n'est pas révélé. ETC II commence à ce moment.
 

Où est Freeman ?

Les militaires n'étaient pas là pour éliminer les créatures extra-terrestres. Ils n'étaient pas non plus là, ni pour éliminer Gordon, ni pour faire taire les innocents. Le rôle des militaires était simple : recolter des informations, des renseignements. En effet, le monde de Xen était complètement nouveau pour eux.

L'unité de téléportation qu'ils ont découverte était simplement un accessoire leur permettant d'accéder au service. Et évidemment Gordon Freeman a pris le mauvais chemin. Mais Gordon n'était pas préparé pour ça. Vous ne le pouviez pas. Les militaires sont loin d'être stupides. Si les téléporteurs marchent dans un sens, ils marchent également dans l'autre. Gordon est donc revenu aux mains de militaires. Ils ont donc trouvé leur moyen d'accès à Xen. Ils doivent empêcher l'invasion et vous êtes bloqués au milieu.

ETC II commence quelques jours après votre capture. Des créatures de Xen sont prêtes à envahir le complexe... les militaires font des raids aériens... à vous de jouer.

Le jeu

Creation

Ce mod est particulièrement bien conçu. Il y a des structures vraiment belles et il est très intéressant de jouer dans cet environnement. Les armes et les ennemis sont ceux d'Half-Life.

 

Avec la musique d'Half-Life, une excellente ambiance est reconstituée. Le jeu ne vous donnera pas énormément de fils à retordre mais peut vous divertir pendant plusieurs heures pour un fichier d'installation gratuit de 14 Mo.

ETC II est une très belle suite, le jeu est bien fait, on ne reste pas souvent bloqué 30 min au même endroit, on arrive à vite trouver la solution si on est astucieux.

Vous pouvez consulter plus de 35 images tirées des scènes du jeu.

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription