Installation d'AMXMODX et des plugins KZ

Prérequis :
  • Un serveur Counter-strike 1.6 à jour
  • AMX Mod X v1.8.1 installé sur votre serveur
  • Le fichier suivant : Plugin KZ
  • Les accès FTP à votre serveur grâce à un client FTP tel que FileZilla
Remarque

De manière générale les fournisseurs de serveurs tels que Verygames permettent une installation d'AMX mod X à partir d'un seul clic dans le Web Panel Admin. Il est disponible en s'identifiant la plupart du temps.

Si vous possédez un serveur dédié, l'installation d'AMX Mod X est expliquée dans le dossier Plugin : AmxModX. Page de téléchargement du site AMX Mod X.

 

Pour installer les plugins qui sont regroupés dans le fichier Plugin KZ, vous devez décompresser l'archive dans un répertoire de votre ordinateur puis lancer votre client FTP. Si vous ne possédez pas d'extracteur d'archive, je vous conseille 7-zip.

Vous devez vous connecter au FTP de votre serveur. Une fois à la racine de votre FTP, cherchez le répertoire addons qui doit se trouver dans /games/halflife/cstrike/addons. Il arrive que le chemin soit un peu différent, mais ne vous inquiétez pas, ce n'est pas grave.

Vous devez maintenant effectuer un copier/coller du répertoire addons présent sur votre ordinateur dans celui situé sur le serveur. L'opération prendra quelques dizaines de secondes, dépendant de votre connexion.

Si ce n'est pas déjà fait, donnez vous les droits d'admins AMX sur votre serveur, cette opération est décrite dans notre dossier Plugin : AmxModX.

Redémarrez votre serveur puis connectez vous dessus, vous devriez observer des changements par rapport à votre serveur sans le plugin. Si ce n'est pas le cas vérifiez bien que vous avez respecté toutes les étapes, particulièrement l'installation de la modification du répertoire addon sur le serveur FTP.

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription