Armes

Pour maîtriser au mieux Half-Life, voici un explicatif sur les armes du jeu.

Pied de biche

Pied de biche

Vous commencez avec ce pied de biche. Vous pouvez tuer quelqu'un afin de lui voler son arme. Le pied de biche sert à briser des vitres ou des grilles d'un conduit d'aération par exemple.

 

Pistolet Glock 9 mn

Pistolet Glock 9 mn

Ce pistolet est très précis en tir primaire mais vous pouvez user du tir secondaire afin qu'une rafale plus rapide soit tirée mais cette rafale rapide a moins de puissance qu'un tir primaire.

 

.357 Magnum

.357 Magnum

Ce pistolet est extrêmement puissant. En tir primaire, vous tuez instantanément vos adversaires si vous tirez dans la tête. En tir secondaire, il permet de sniper, ce qui peut se révéler utile à longue distance.

 

Shotgun

Shotgun

Ce shotgun est très précis. Son tir secondaire lâche deux balles qui provoquent des ravages. C'est très certainement une des armes préférées de nombreux joueurs.

 

MP 5

MP5

Ce MP-5 est une arme qui possède un débit impressionnant, en effet la rafale de balles qui s'échappe du canon lors du tir primaire est meurtrière. Le tir secondaire de cette arme lance une grenade qui explose dès qu'elle est au contact d'un objet ou d'une personne.

 

Grenade à fragmentation

Grenade à fragmentation

Cette grenade est la grenade standard dans Half-Life. Vous avez trois (petites) secondes pour vous mettre à l'abri. Prenez garde !

 

Charges explosives

Charges explosives

Ces charges explosives peuvent facilement être posées sur le sol ou dans un conduit d'aération ou même près des portes et des fenêtres. La charge est commandée avec une télécommande radio et l'explosion qu'elle provoque est plus large et cause plus de dommages qu'une grenade.

 

Mines

Charges explosives

Le laser qu'émet cette mine part à 90° du mur où on l'a posée et dès que quelque chose ou quelqu'un passe devant ce laser, la mine explose. Elle peut être placée n'importe où, juste derrière une porte ou encore mieux sur les « playerstarts »; les « playerstarts » sont les points où les joueurs réapparaissent quand ils sont morts, cela fait donc un « kill facile ».

 

RPG (Lance roquette guidé par laser)

RPG (Lance roquette guidé par laser)

Vous pouvez guider ce lance-roquette grâce au point rouge, cette arme fait très mal et on peut tirer d'un point isolé.

 

Arbalète sniper

Arbalète

Cette arbalète sniper est très lente. Le premier tir permet de lancer des flèches explosives au contact d'un objet. Le second permet de zoomer afin d'atteindre sa cible plus facilement et de la tuer en une seule flèche.

 

Gauss Gun

Gauss

C'est une arme expérimentale et instable. Elle permet de tirer contre les murs et lorsqu'on tire contre le sol, on décolle de façon à atterrir sur un endroit parfois inaccessible de la carte.

 

Aspirateur

Aspirateur

Cet aspirateur est une arme prototype développée par le centre de recherche d'Armes de Black Mesa. Cette arme émet un flot constant d'énergie qui désintègre la personne qui se trouve face à elle. L'aspirateur et le Gauss Gun ont les mêmes munitions.

 

Lance-Mouches

Lance

Ce lance-mouches lance des « mouches à têtes chercheuses » causant 10 de dégâts à chaque fois qu'elles touchent. Cette arme est originale car elle se recharge toute seule.

 

Bêtes

Bêtes

L'utilisation de cette arme est simple : vous lancez les bêtes. Elles partent alors à la recherche d'une cible et si elles n'en trouvent pas à proximité, elles se retournent contre vous ! Elles explosent au bout de 10 à 15 secondes.

 

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription