Introduction

Vous avez fini la campagne solo de Half-Life une bonne dizaine de fois ? Vous connaissez les moindres recoins du centre de Black Mesa ? Alors pourquoi ne pas découvrir l'ensemble des mods solos qui vous permettront de prolonger votre expérience Half-Life seul face à votre PC, sans aucun coéquipier pour vous aider ?

Tout d'abord, il est bon de donner une définition claire de ce qu'est un mod. Un mod, abréviation de modification, est une campagne supplémentaire pour un jeu, le plus souvent développé par des amateurs. On distingue trois types de modifications :

  • La simple map, qui propose une mission rapide dans l'univers du jeu Half-Life.
  • Le mod, qui reprend de nombreux éléments du jeu original tout en proposant des nouveautés (niveaux, ennemis, etc...).
  • La Total Conversion (T.C.), qui ne reprend que le moteur 3D du jeu et recrée une ambiance unique sans rapport avec Half-Life, tel que « Wanted » qui propose une campagne solitaire se déroulant au temps des Cow-boys.

Concernant l'installation des mods, deux possibilités s'offrent à vous :

  • Soit jouer avec une version WON et, dans ce cas, installer les mods dans le répertoire sierrahalf-life
  • Soit jouer sous Steam et par conséquent installer les mods dans le répertoire SteamSteamApps<votre id>half-life

Dans le second cas, il faut bien sûr avoir préalablement enregistré votre version de Half-Life grâce à une clé valide et téléchargé le jeu dans son intégralité.

Les mods proposés par Vossey.com sont fournis au format zip, vous n'avez donc qu'à extraire l'archive dans le répertoire correspondant à votre version de Half-Life. Il est préférable d'utiliser une version WON, certains mods n'étant pas compatibles avec Steam. De plus, les chargements entre chaque carte seront plus rapides et plus agréables.

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription