Commencer

Maintenant, on se connecte et on rentre dans le vif du sujet.

On commence par choisir son camp, vous avez le choix entre Security Forces ou The Syndicate. L'incidence dans le jeu n'est que graphique et bien sûr, selon les maps, les objectifs sont différents. En dessous vous avez les boutons Cancel, Spectator et Auto-assign. La police de caractères utilisée est sans doute très design, mais pas facile à lire. A droite se trouve une brève explication du contexte de la mission ainsi que les objectifs de chaque camp.

Présentation

Ensuite on découvre un menu avec des pré-sélections pour l'équipement. Un petit clic droit avec votre souris vous en dira plus sur ce qu'on vous propose.

Présélections

Aucun ne vous plaît, ou vous voulez faire vos réglages tout seul comme un grand garçon ? Qu'à cela ne tienne, un petit tour dans Custom Settings s'impose.

D'abord il faut comprendre le système d'équipement en points. Vous avez au départ de chaque partie un total de 30 points (appelés EP) que vous pouvez dépenser pour votre matériel. Les EP se gagnent, ou se perdent, selon le tableau suivant :

Tuer un ennemi0.5 EP
Pirater un terminal1 EP
Rapporter la valise2 EP
Votre équipe gagne0.5 EP
Chaque nouveau round0.5 EP
Chaque réapparition dans un même round0.25 EP
Mourir-0.5 EP
Mourir d'un Friendly Fire-0.25 EP
Si vous avez entre 40 et 45 EP-0.5 EP par round
Si vous avez plus de 45 EP-1 EP par round
Si vous tuez un coéquipier-1 EP
Menu

Alors là, c'est relativement simple. Vous avez quatre onglets en haut. Choix d'arme de poing, fusils en tout genre, équipement et implants cybernétiques. Pour les armes et les implants, vous avez des sous-onglets pour les différentes pages de choix.

Cliquez avec le bouton gauche pour ajouter une arme dans le slot 3, et le bouton droit pour le slot 4. De cette manière, avec suffisamment de EP, vous pouvez porter jusqu'à 2 armes de même catégorie.

 
Récapitulatif

Un récapitulatif des caractéristiques de votre personnage apparaît à droite du menu.

 
Vendre tout

Si jamais vous voulez repartir à zéro, c'est simple, vous cliquez sur ce bouton (en dessous du bouton GO) :

 
Sauvegardes

Vous pouvez même faire des sauvegardes de vos configurations préférées. Vous sélectionnez votre équipement puis vous cliquez sur « Save ». Un maximum de 4 slots est disponible.

 
Go!

Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur...

 

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription