Présentation

  • Page1 Présentation

Qu'est-ce que Ricochet ?

Ricochet n'est pas un add-on où l'on fait des ricochets , non c'est tout simplement un mod pour Half-Life où le but est de fragger en décapitant la tête des adversaires, ou en les poussant dans le vide.

Vous pouvez télécharger le mod en téléchargeant Steam et en faisant un click droit sur l'icone ricochet pour ensuite séléctionner Installer ce jeu.

Comment y jouer ?

Lancez Steam et allez dans la partie Jouer. Une fois que vous y êtes, faites un double-click sur l'icone ricochet. Si le jeu est déja téléchargé, il se lancera immédiatement, dans le cas contraire, il lui faudra télécharger le jeu, mais cette opération n'est pas très longue. Une fois dedans, configurez vos touches et tout ce qui s'en suit. Vous voilà prêt à jouer! Cliquez sur Serveurs et choisissez le serveur ricochet de votre choix.

Je ne sais pas comment jouer ! Expliquez moi !

Ricochet est un mod assez « fun et simple »... à première vue... car vous ne pouvez pas viser dans la hauteur!

En un premier temps, sachez que le but de Ricochet est d'avoir le plus de points. Pour cela plusieurs solutions s'offrent à vous : sachez que vous possédez 3 disques. Le tir primaire permet d'en envoyer juste un. Si vous faites mouche et touchez un joueur, ce dernier volera sur quelques mètres, propulsé par le disque mais ne tombera pas forcement dans le vide. En effet, le tir primaire permet de « pousser » un joueur : si vous le touchez directement et qu'il tombe, vous aurez 1 point. Si vous le touchez en faisant 1 ricochet : 2 points <> 2 ricochets : 3 points etc, etc... Les ricochets se font lorsque vous lancez le disque dans la barre métallique jaune, celle-ci renvoyant le disque dans une direction différente en fonction de votre position.

Le tir secondaire permet de lancer les 3 disques à la fois : si vous touchez le joueur, vous le décapitez et avez 1 point.Les ricochets peuvent se réaliser mais ne vous rapporteront toujours qu'un point.

Autre façon d'avoir des points : le téléporteur : présent dans arena et deathmatch2, si vous touchez un joueur a travers le teleporteur et qu'il meurt, vous vous verrez attribuer un bonus de 1 point ( mieux que rien ).

Remarque
A noter que l'on ne perd JAMAIS les frags que l'on a gagné, et si l'on tombe dans le vide cela n'affecte en rien vos scores.
 

Armes & Bonus

La seule arme en votre possession est le disque. Assez monotone me direz vous, mais Ricochet vous propose des bonus : représentés sous une forme verte, bleu ou rouge, ils vous permettent de « booster » vos disques, pour 3 tirs seulement...

  • Rapides (Vert) : Vos disques tirent à présent très vite, ils sont rapides, vous pouvez lancer jusqu'à six disques en tir primaire
  • Puissance (Rouge) : Ceux-ci jouent le rôle du « 3 en 1 » : en effet, un tir primaire peut désormais décapiter un joueur.Tir secondaire est donc à éviter ( inutile ).
  • Arrêt (Blanc) : Ils permettent de glacer le joueur en tir primaire : celui-ci bougera mais très lentement .
  • Triple (Violet) : Ils permettent de lancer trois disques dans trois directions . Idéal en tir primaire pour faire des ricochets, ideal en tir secondaire pour décapiter .

Quels sont les maps présentes dans Ricochet ?

Pour l'instant seulement 3 cartes officielles sont disponibles :

CarteScreenshot
Rc_deathmatchrc_deathmatch
Rc_deathmatch2rc_deathmatch2
Rc_Arenarc_arena

Je voudrais quelques conseils pour mieux jouer...

La pratique est sans doute le meilleur moyen de progresser, mais voici quelques conseils assez utiles :

  • Sachez que lorque vous sautez, vous pouvez lancer des disques : cela vous permet dans deathmatch 1 de sauter des barres et toucher un adversaire assez loin, sans vous soucier des rebonds, de même dans arena .
  • Sur arena ( 1 vs 1 ), le corps à corps est toujours fatal pour un des joueurs, mieux vaux avoir des disques sur soi plutôt que de les laisser faire des ricochets dans le niveau. Pour cela, essayer de tirer en quand vous sautez, comme ça si le décapiteur manque sa cible, il ira hors-niveau, et donc reviendra dans votre armement.
  • Conseil assez bête mais très utile pour ceux qui ne le savent pas encore : si un joueur arrive sur vous en sautant, tirez -lui dans les jambes, quand il s'apprête à atterir, plutot que d'attendre qu'il se pose . De même si vous sautez, tirez avant.
  • Les joueurs bougent souvent : ne tirez pas sur le joueur, mais tirez plutot à l'endroit où il va arriver ( dans un saut, sur une plate-forme par exemple ).
  • Surtout, n'arrêtez pas de bouger, sinon vous deviendrez une proie facile pour vos adversaires, tirez en bougeant c'est plus sûr
  • Ne prenez pas la même trajectoire, vos adversaires le remarqueront et lanceront un décapiteur à l'endroit où vous irez.

Voici les conseils essentiels à donner : si vous arrivez à faire tout ceci vous êtes surement un excellent joueur. Mais la pratique est la meilleure des choses, entrainez-vous à viser au bon endroit et au bon moment.

Où puis-je jouer et faire des tournois ?

La meilleure solution pour trouver le serveur Ricochet qui vous convient le mieux est encore d'activer les filtres dans Steam. Pour ce faire, allez dans la fenêtre Serveurs, en dessous à gauche vous aurez un bouton nommé Changer les filtres. Cliquez sur ce bouton, ensuite dans Partie séléctionnez Ricochet. Pour finir, appuyez sur le bouton Tout rafraîchir se situant en bas à droite de la fenêtre serveurs. Bon jeu!

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription