Les modes de jeu

Bannière SGTC

Avec l'arrivée de Stargate bêta 1.2, trois modes de jeu ont vu le jour : mode ticket, rambo mode et conflict mode. Ils ont ainsi complété ce que l'on appelle « le mode normal ». Un quatrième mode débarque avec la version 1.3, le captain mode.

Mode normal :

Le mod normal est le premier mode crée pour StargateTC, il a même été le seul jusqu'à l'arrivée de la bêta 1.2 comme expliqué plus haut. Le but du mode normal est de réaliser des objectifs ou d'empêcher l'équipe adverse de réaliser les leurs.

Remarque

Pour les serveurs, ce mode correspond à la commande « mp_gamemode 0 ».

 

Mode ticket :

Le mod ticket est, contrairement au mod normal, dépourvu de tout objectifs : il s'agit simplement d'un match à mort. Au début de chaque parti, les équipes s'affrontant disposeront d'un nombre de tickets égal et défini par le serveur. Chaque joueur qui meurt renaitra immédiatement mais en faisant perdre un ticket à son équipe. Le première équipe ne possédant plus de tickets perd le round.

Remarque

Pour les serveurs, ce mode correspond à la commande « mp_gamemode 1 ».

Le nombre de tickets est fixé par le serveur en entrant cette variable : « mp_tickets x » (où x sera remplacé par le nombre de tickets).

Le nombre de tickets d'une équipe restant s'affiche en bas à gauche à la place du classique compte à rebours.

 

Rambo mode :

Ce mod reprend le principe du mode normal. La différence se fait au niveau de la sélection des armes : dès le début de la partie, chaque joueur dispose de 200 points pour se procurer son armement.

Remarque

Pour les serveurs, ce mode correspond à la commande « mp_gamemode 2 ».

 

Conflict mode :

Chaque équipe doit détruire un objectif se situant dans le spawn ennemi pour remporter le round. Le vainqueur est logiquement la première a y parvenir.

Remarque

Pour les serveurs, ce mode correspond à la commande « mp_gamemode 3 ».

 

Captain mode :

Un joueur dans chaque équipe est désigné capitaine. Chaque fois qu'il meurt, toute sa team meurt également. Le système est ensuite similaire au mode ticket : la première des équipes qui n'a plus de tickets perd le round.

Remarque

Pour les serveurs, ce mode correspond à la commande « mp_gamemode 4 ».

Le nombre de tickets est fixé par le serveur en entrant cette variable : « mp_tickets x » (où x sera remplacé par le nombre de tickets).

 

A l'heure de la 1.2, les modes les plus joués étaient le normal, le ticket et le rambo.

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription