Wanted : Weapons of Fate

Wanted : Weapons of Fate nous promet de vivre les émotions du film à travers un jeu d'action continuant l'histoire là où elle s'est arrêtée dans le film. Sans se montrer extraordinaire, nous pouvons être surpris par la qualité toute relative du jeu par rapport à ses analogues reprenant les blockbusters de façon très baclée.

Le premier détail qui saute aux yeux pourrait être les cinématiques qui coupent le jeu, de très mauvaises qualité. Sur mon ordinateur le jeu est plus beau que ce qu'elles ne sont et est surtout moins pixellisé !

En effet, la réalisation est correcte, pas de bugs immondes, le jeu est facile à prendre en main une fois que le concept de s'abriter dès que possible est assimilé. Certaines phases de « bullet-time » sont très fun et on aimerait bien que le jeu soit un brin plus compliqué... Votre testeur a fini le jeu en mode difficile en un peu moins de 6 heures, sans se forcer.

Le bullet-time, le bullet-curving (c'est le fait de forcer une trajectoire parabolique d'une ou plusieurs balles), et le déplacement en slow motion nommé Assassin Time permettent d'apprécier les ennemis une balle entre les deux yeux avec un arsenal d'arme malheureusement peu varié. Les angles cinématographiques lors des rares combats au corps à corps sont très sympathiques.

La bande-son du jeu est un point fort, les ennemis sont français et parlent en français... De façon crue ! Il n'est pas rare de les entendre nous insulter, et c'est un régal d'entendre les doubleurs français parler anglais dans les cinématiques, vraiment.

En conclusion Wanted : Weapons of fate se révèle un titre d'action très sympathique pour ceux qui ne sont pas regardants sur le prix, vendu environ 60$ aux US, le prix en France sur Steam est de 49¤99.

Partager cette page :

Commentairesles messages de la communauté

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentairedonnez vous aussi votre avis

Connectez vous pour pouvoir donner vos avis : identification ou inscription