Icone du jeu Airsoft : Source Airsoft : Source

Un peu d'histoire:

Après la fin de la Seconde Guerre mondiale le Japon avec sa nouvelle constitution règlemente la possession des armes à feu pour la population civile. La règlementation est tellement stricte qu'il est pour ainsi dire impossible d'avoir une arme a feu chez soi et encore moins une arme de guerre dans un but de collection, y compris les armes neutralisées, qui sont au demeurant les plus chères au monde , la neutralisation coutant souvent 5 fois le prix de l'arme en elle-même.

Or il y a une forte demande de la part des collectionneurs de posséder des armes fussent-elles en plastique par manque de moyen ou par manque d'armes neutralisés.

A la fin des années 60 apparaissent les répliques d'armes coulées en plastique totalement inertes, spécialement pour la collection. Parfois ces répliques étaient faites en résine et métal avec des partie fonctionnelles comme les vraies. Mais pour respecter la législation, ces répliques d'armes étaient conçues et modifiées afin qu'il soit impossible de tirer à balles réelles.

Vers le milieu des années 70 et en respectant les lois japonaises, imposant l'impossibilité de transformation d'un objet en arme a feu, des techniciens et ingénieurs débutent la transformation, voire la fabrication, de ces répliques d'armes inertes en répliques d'armes pouvant tirer des projectiles, non dangereux, le tout utilisant de l'air comprimé. Le choix se porte alors immédiatement sur les billes de 6 millimètres.

A cause de la loi japonaise ces « lanceurs » ne peuvent pas développer plus de 2 joules en sortie de canon.

Au vu de l'engouement de certains pour beaucoup de ces « lanceurs répliques d'armes », qui ont les mêmes fonctionnalités que les vrais armes, des jeux opposants 2 équipes voient le jour sous le nom de Survival Game ou Wargame.

Les répliques prennent alors le nom d'airsoft guns.

Presentation du mod:

Airsoft:Source vous propose donc de faire partie de ce loisir sous Half-Life².

Les joueurs auront le choix d'acheter leurs armes avec leur budget personnel qui varie selon les parties gagnées ou perdues.Le large menu d'achat de Airsoft:Source permet au joueur de tirer avec sa réplique favorite et sous tout les modes. (gaz,spring,CO²,etc...)

Un bon airsofteur utilise aussi un bon équipement,il vous sera alors proposé d'améliorer votre réplique grace a des upgrades ou d'ajouter des accessoires utiles comme des Red Dot,une lunette de visée et plein d'autres.Il faut aussi bien évidemment penser aux billes,unique projectiles des lanceurs Airsoft.Tout cela permet au joueur de se croire dans la réalité de l'Airsoft.

icone news

Pour aller encore plus loinLes éléments relatifs à Airsoft : Source

Avis Sentiments sur le jeu

>> Voir tous les avis

Clans Jouer entre amis

Soirees de jeux Rencontrez de nouveaux amis en jeu

  • Aucune soirée, pour l'instant
>> Proposez une soirée