Icone du jeu Overtaken Overtaken

Histoire

L'histoire se déroule plusieurs dizaines d'années après la victoire de Gordon Freeman sur le Gouverneur Breen. Les forces Rebelles ainsi que le Cartel, à présent coupé de son commandement, tentent de s'organiser en se regroupant chacun de leur côté dans le but de survivre et menant d'incessants combats pour reprendre chaque quartier et bâtiment aux mains de l'ennemi.

Cette guerre paraissait interminable, avec d'un côté la supériorité numérique, et de l'autre la supériorité technologique. Les deux camps commencaient à s'enliser, jusqu'à ce qu'un groupe de Rebelles tombe par hasard sur une ancienne usine désafectée du Cartel. Véritable aubaine en ces temps de précarité matérielle, celle-ci fut alors améliorée et transformée en QG des forces Rebelles, où vinrent se regrouper les scientifiques et les ingénieurs les plus compétents pour tenter de développer des « "véhicules »" . L'équilibre présent jusqu'alors fut rompu.

Le cartel, voyant sa défaite se profiler à l'horizon, décida d'ouvrir un portail reliant Xen à la Terre. L'expérience fut un succès. Mais malgré leurs efforts désepérés pour contrôler les aliens, ceux-ci demeurèrent hors de leur influence. Le Cartel dû alors fuir ce centre de recherche, dépassé par les évenements et ne parvenant pas à le refermer le vortex. Victime de l'ignorance des soldats du Cartel en matière de téléportation, ce bâtiment fut la cible de bombardements visants à sceller le portail.

Mais du fait de l'énergie degagée par les bombardements et par la radioactivité résultante, celui-ci resta ouvert, même sous les décombres, créant une passerelle entre les deux mondes et occasionnant l'ouverture aléatoire de portails dans une grande zone autour de l'accident et la multiplication de la population Xen sur Terre. Ceux-ci viennent alors s'interposer fréquemment, ce qui joue en la faveur de l'un des deux camps parfois, en occupant certaines positions malgré eux. Mais outre cette guerre, apparait un problème non moins important, l'extinction de toute forme de vie autre que Xen...

Mod Multi

Les joueurs seront plongés dans un monde futuriste où ils devront choisir entre 2 camps totalement différents, aussi bien par les technologies que les techniques et culture. Ces deux camps s'affronteront sans relâche dans de vastes zones à différents points stratégiques, défensifs et offensifs. Chaque lieu aura un réel intérêt et chaque unité sera d'une importance non négligeable.

Le jeu, basé sur la stratégie en temps réel, transportera les joueurs dans un monde sans pitié et sans relâche, nécessitant réflexes, respect et un réel esprit d'équipe.

Un commandant nommé par camp, ayant accès à une carte globale des lieux, où il sera au courant en temps réel par la position de chacune de ses unités, pourra ordonner à une unité ou un groupe d'unité de se déplacer pour atteindre une cible, pour tendre une embuscade ou clairement pour dévaster tout ce qu'il y a sur leurs passage. Ces unités recevront en temps réel les informations sur ce qu'ils doivent faire via une interface 'radio'. La qualité de commandant n'est pas quelque chose de facile, il faut unir stratégie et spontanéité pour réussir. Quand aux unités, même chose. Le respect des consignes est primordial pour une réussite.

Mais à tout cela s'ajoute la présence d'aliens. En effet, ceux-ci sont partout, jouant un rôle important quand à la réussite d'un des camps. Ce sont des PNJ (personnages contrôlés par le serveur) et attaqueront tout ce qui bouge. Aucune notion d'alliance. Cela peut jouer en la faveur d'une équipe tout comme l'inverse. Et c'est là où toute l'importance des troupes aéroportées intervient : En effet, la vitesse est une des solutions clé passe-partout, même sur Overtaken.

Les transports de troupes nécessiteront la compétence piloter, accessible uniquement à la classe des pilotes. Sans oublier les armes de destruction à grande échelle : Rien de tel qu'un bon bombardement pour éradiquer une colonie d'aliens, une base offensive de l'ennemi, ou tout autre cible potentielle.

La cible principale de chaque camp est le générateur de l'équipe adverse. Celui-ci fournissant la capacité de réceptionner les données transmises par le satellite, la destruction de celui-ci entraînerait l'incapacité d'utiliser le radar, ainsi que certaines technologies liées à chaque camp.

Si par malheur un camp venait à perdre son générateur, celui-ci perdrait notamment par exemple le support aérien, le bombardement et bien des choses encore. La réparation est néanmoins possible, celui-ci nécessite des ingénieurs qui devront venir sur place pour réparer le générateur. La manipulation dure relativement longtemps et toute perturbation du générateur ne doit avoir lieu durant l'opération, sous peine de probabilité d'explosion.

icone news

Pour aller encore plus loinLes éléments relatifs à Overtaken

Avis Sentiments sur le jeu

>> Voir tous les avis

News Actualité du jeu

  • Aucune news pour l'instant
>> Proposez une news