Icone du jeu Digital Paintball Digital Paintball

La légende raconte qu'il y a très longtemps sur des terres lointaines, des cowboys australiens marquaient leur bétail avec des pistolets à peinture. Tout se passait paisiblement dans le meilleur des mondes jusqu'à cette journée de 1857 lorsqu'un cowboy valeureux tira sur un de ses amis et lorque ce dernier riposta. Tout s'enchaina. Cet évènement anodin signait la naissance du paintball.

Aujourd'hui le paintball est devenu un sport officiel, plesbicité aux X-Games, et pourvu de nombreux championnats au niveau très élevés, comme le championnat du monde organisé chaque année à Toulouse; l'équipe toulousaine des Tontons Flingueurs est une des meilleures du monde.

Le paintball fait affronter deux équipes, tous munis d'armes crachant des billes de peinture. Chaque fois qu'un concurent est touché par les billes, il est éliminé.

Il existe deux types de compétitions pour deux types d'armes :

  • le système Pump : l'arme doit être rechargée après chaque tir, comme un fusil à pompe.
  • le système Semi-Auto : sans recharge, du moins tant que la recharge ne soit pas vide.

Les armes automatiques sont interdites.

Cette différence d'armes entraîne deux styles de jeu assez différents. Alors qu'en Pump, le rythme est rapide et toujours en mouvement, en semi-automatique, la stratégie est plus axée sur l'occupation de terrains.

Créé en 2002 par des fans de ce sport, Digital Paintball a rapidement conquis son public grâce à un gameplay réaliste et des maps fidèlement reproduites.

icone news

Pour aller encore plus loinLes éléments relatifs à Digital Paintball

Avis Sentiments sur le jeu

>> Voir tous les avis

Clans Jouer entre amis

  • Aucun clan, pour l'instant
>> Proposez votre clan

Soirees de jeux Rencontrez de nouveaux amis en jeu

  • Aucune soirée, pour l'instant
>> Proposez une soirée