+18 : Steam autorise pour la première fois un jeu comportant des scènes de sexe sans censure

Une petite news qui date de la semaine dernière mais qui rouvre un débat qui existe depuis quelques temps déjà : la censure sur les plateformes de distribution dématérialisées.

Nous avons appris via le Journal du Gamer que les messieurs-dames de chez Valve autoriseraient pour la première fois un jeu contenant des scènes de sexe explicites appelé Kindred Spirits on the Roof.

Ce jeu est du type « visual novel » c'est à dire une histoire illustrée dans laquelle le joueur peut interagir. Ce qui fait sa particularité, c'est qu'elle est à tendance érotique, or jusqu'à présent, seuls des jeux expurgés de tout contenu sexuel explicite ont eu droit de cité sur Steam ou encore Greenman Gaming. Ce sera donc une première car la version éditée par MangaGamer sur Steam ne sera pas censurée.

Au niveau de l'histoire, on la fait courte (sans mauvais jeux de mots) : deux fantômes de filles n'ayant jamais connu les joies de l'amour vont commencer à hanter une école pour filles. Elles vont alors s'initier à l'amour par l'intermédiaire d'une femme nommée Yuna à qui elles demanderont d'initier les pensionnaires à l'amour lesbien. C'est un peu simpliste, tout comme le serait un film du genre et forcément, c'est cette partie qui sera illustrée comme il se doit.

Voici la vidéo de présentation du jeu, qui sortira courant 2016 :

 

Et vous, chers lecteurs, pensez-vous que l'ouverture de Steam à cette forme de jeux non censurés soit une bonne chose ? 

10 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
Sedin

Je vois pas en quoi ce serais une mauvaise chose. Si les gens ont besoins de ça pour satisfaire leur libido, c'est eux que ça regarde.

Avatar
Yrendan

Oh non, on voit rien dans la vidéo... J'achèterais pas ce jeu !!

Sérieusement, je n'y vois aucun inconvénient. Les gens parlent que les jeux vidéos sont trop violents et favorisent la violence. Désormais, ils favoriseront aussi le sexe lesbien précoce chez les jeunes filles.

Avatar
FrenchKat

Le problèmes est qu'il y a beaucoup de mineurs sur Steam : comment bien contrôler l'age des joueurs ?

Avatar
Azael

Ce qui me dérange, c'est pour le jeune public, et tout le monde le sait, il y a de plus en plus de "kids" sur Steam, des jeunes, très jeunes, sans contrôle parental. En même temps vous me direz certainement qu'il n'y a rien pour empêcher un "kids" d'installer Steam et de parcourir les jeux PEGI 16/18/18+.

 

On s'inscrit, on nous demande juste une date de naissance, suffit de bluffer.

Ensuite pour accéder aux jeux du magasins, même chose, birthday date, tu bluffs et basta.

 

Tout le monde a connu au moins une fois la situation du "kid" insupportable qui hurle dans le micro, qui troll, ou autre... sur CS:GO, GTA V par exemple....

 

Mais si on prend l'accord de souscription Steam, il faut être âgé de 14 ans minimum pour utiliser Steam.

 

C'est vraiment dommage de voir du "c*l" jusque sur Steam. Les groupes, les avatars de joueurs, et maintenant les jeux. La Plateforme a bien changé en quelques années.

 

Donc pour finir, je dirai qu'il faudrait d'abord que Steam respecte les règles et innove dans un système de "contrôle d'âges avancés" avant de laisse le jeune public tomber sur ça, mais d'un sens si les parents les prennent en train de jouer à ça ils n'iront plus jamais sur un pc lol.

 

 

 

 

Avatar
FrenchKat

mais d'un sens si les parents les prennent en train de jouer à ça ils n'iront plus jamais sur un pc lol.

Qui sera le plus gêné, les parents ou le gosse ? :D

 

Après je suis d'accord pour qu'il y ait du CUUUUL sur Steam, mais il faut effectivement trouver un moyen pour limiter l'accès à ce contenu, puisqu'avoir accès à ce type de contenu à un age trop prématuré peut provoquer des soucis chez l'enfant.

Avatar
Sedin

Moi je comprends pas qu'on impose le taff des parents à Steam, faut pas inverser les rôle. Steam n'est pas là pour faire garderie. Si les parents ne savent pas s'occuper de leurs enfants et les empêcher d'accéder à du contenus pour adulte, c'est pas la faute de Steam.

Avatar
FrenchKat

Quand ton fils a 16 ans, tu as autre chose à foutre de surveiller ce qu'il fait sur son ordi :)

Avatar
Sedin

Quand ton fils à 16 ans, c'est pas un jeu a caractère sexuel qui va le choquer.

Avatar
DrDoc

Un petit pas pour le dématérialisé, un grand pas pour le contenu à caractère sexualisé.
Quoique le dernier mgs se débrouille déjà très bien comme ça.


Sinon arrêtez de faire chier avec la protection des enfants contre le porn.
Ça fait des années qu'à la téloche on se coltine des pubs de savons avec des femmes en tenue d'eve ou autre truc de téléréalité.
Nos jeunes sont foutus depuis l'instant où ils ont posé leurs yeux sur une tv ou un de ces innombrables appareils connectés présents dans le domicile de chacun.

Je vois des gosses la tronche fusionnée avec l'écran des tablettes dans tous les coins de rue maintenant.

Alors franchement, du fion sur steam, c'est le cadet de nos soucis.
On devrait plutôt s'ateler à une tache plus importante: La domination du monde civilisé par Vossey.com

Avatar
Guest Guest

Après tout, pourquoi pas. Puis ils ne trouverons pas du contenue pour "adulte que sur steam" s'ils ne le trouvent pas ici, ils le trouverons autre par.