[MAJ-3] - Valve lance les enchères Steam ! Recyclez vos items Steam pour gagner des jeux !

Remarque

MAJ - Les enchères sont actuellement désactivées suite à un bug de duplication de gems.

 
Remarque

MAJ 2 - C'est reparti pour les enchères, Valve a corrigé les différents exploits concernant la multiplication des gems.

 
Remarque

MAJ 3 - Le Top départ a été lancé ! Vous avez jusqu'au 18 décembre à 19h pour dépenser tous vos gems et gagner des jeux (à raison d'un round d'enchère toutes les 45 minutes)

 

On ne s'y attendait pas, mais alors pas du tout et pourtant Valve vient bien de lancer les premières enchères de Steam avec une bande dessinée en prime !

Valve est parti d'un constat simple : nous sommes des millions à accumuler des tonnes d'items inutilisés au fond de notre inventaire. Plutôt que de les laisser moisir, Valve a donc décider d'organiser des enchères où nous avons la possibilité d'échanger ces items contre des « gems », la monnaie permettant de placer une enchère.

A partir du 15 décembre à 16h45, un round d'enchère aura lieu toutes les 45 minutes, c'est à dire que toutes les 45 minutes, la personne avec la meilleure enchère pour un jeu remportera le jeu en question. Le dernier round d'enchères aura lieu le 18 décembre à 19h00, heure de départ des soldes d'hiver.

Actuellement, nous vous déconseillons de placer une enchère puisque d'ici le 15 décembre, les enchères vont atteindre des sommes folles. Il donc est plus malin d'attendre le 16 ou 17 décembre, en heure creuse, pour tenter de remporter un jeu pour un coût modique.

Le deuxième conseil que nous pouvons vous donner est d'acheter les fonds d'écran de profil Steam provenant de jeux Valve : ces derniers valent seulement 3 centimes (pour le moment car ça va monter) et peuvent s'échanger (certains valent plus que d'autres) jusqu'à 100 gems, ce qui n'est pas négligeable.

Nous vous déconseillons cependant de transformer vos cartes à collectionner en gems vu le peu de gems qu'elles rapportent (seulement une dizaine). Les gros collectionneurs pourront par contre utiliser leurs gems contre des boosters de cartes (actuellement indisponible) pour compléter leur collection.

Les gems peuvent s'échanger ou se vendre par paquet de 1000 pour un prix tournant autour des 10 centimes. C'est pour le moment plus intéressant de les acheter directement, mais le prix va surement monter et les fonds d'écran risquent de vite se montrer intéressant vu leur prix dérisoire.

Avec le nombre de jeux gagnables par ce système (1986), il n'est pas impossible de faire de très bonnes affaires si vous arrivez à trouver quelques titres oubliés par tous. Voilà une belle introduction pour les fameuses soldes d'hiver que tout le monde redoute tant, et aussi un bon moyen pour Valve de se remplir les poches avant même le début des soldes...

Partager cet article :
Avatar

arth78

Aussi appelé FrenchKat, je suis un gros joueur de DotA 2 et CS. Je partage avec vous les infos portant sur les jeux de Valve depuis janvier 2008 ! J'aime les chats et le poisson (et rager sur CS). icone Twitter Suivez-moi sur Twitter!icone Steam Mon profil Steam
30 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
DrDoc

Mouais, bof. Je dois avoir une carte premium dans mon inventaire qui fait dans les 300gems, mais pas envie de m'en séparer.

 

Mais en tout cas, bof.

 

Le Vendredi 12 décembre 2014 à 02:06 par arth78 - rédacteur Vossey.com

 

 

Tu dors pas à cette heure-ci ? Foutu couche tard. :o

Avatar
Jejeleponey

J'espère qu'il y aura possibilité d'acheter des gems pour ceux comme moi n'ayant pas beaucoup d'items à recycler histoire d'essayer de faire quelques bonnes affaires !

Avatar
FrenchKat

Tu dors pas à cette heure-ci ? Foutu couche tard. :o

 

J'me donne à fond pour vous ayez les infos avant tout le monde et monsieur râle :o

 

 

J'espère qu'il y aura possibilité d'acheter des gems pour ceux comme moi n'ayant pas beaucoup d'items à recycler histoire d'essayer de faire quelques bonnes affaires !

 

Faut lire la news en entier ;)

"Les gems peuvent s'échanger ou se vendre par paquet de 1000 pour un prix tournant autour des 10 centimes"

 

Mais là ya une couille apparemment : ils ont temporairement fermé les enchères.

Avatar
Jejeleponey

Ah mince j'avais loupé cette partie de la news xD Bon bah plus qu'a attendre pour essayer de faire des affaires (pas mal de vieux jeux encore vendu à un prix exhorbitant qui m'interessent :D)

Avatar
FrenchKat

On devrait bruler cet individu : http://i.imgur.com/kPIcYsi.png?1

Avatar
Jejeleponey

Ah le petit con. Il n'aurais pas été aussi gourmand ca ne se serait ptet pas vu... 18 millions de gems quand même... il avait de quoi gagner les enchères sur tout les jeux xD

 

A l'heure actuelle c'est marqué aucun items dans son inventaire. J'espère que Valve lui a tout pris, y compris ce qu'il avait acquis légalement xD

Avatar
DrDoc

J'me donne à fond pour vous ayez les infos avant tout le monde et monsieur râle :o

 

 

Avant tout le monde, mais après toi. :o

Avatar
Jejeleponey

Les gemmes qui se sont vendu à 0.05 $ le premier jour se vendent maintenant 0.62 $ au minimum (pic à 0.72 $) :\ Sacré inflation qui ne rend plus les jeux aussi attractif à l'heure actuelle (même plus cher qu'en magasin à l'achat direct...)

Avatar
Sedin

C'est plutôt l'inverse de l’inflation ^^ Et c'est plus ou moins normal maintenant que personne se balade avec 1.8 milliard de gemmes.

Avatar
FrenchKat

Il y a inflation des prix et déflation de la quantité.