Valve a toujours cherché des façons d'améliorer l'expérience multijoueur sur ses jeux. Après avoir intégré un système de signalement et de recommandation des joueurs au sein de Counter-Strike: Global Offensive et de DotA 2 il y a quelques années, la firme passe une nouvelle étape en intégrant un nouveau système de filtres textuels.
Le principe est plutôt simple : Valve a créé un dictionnaire d'insulte et dès que vous utilisez un mot contenu dans ce dictionnaire, il sera alors remplacé par des astérisques (*). Le système est activé par défaut sur les deux jeux.
Après quelques tests, les joueurs ont constaté que le filtre s'applique également aux pseudos et même à certain items officiels de DotA 2 ! Heureusement, il est possible de tout désactiver dans les options.
Illustration d’origine non incluse dans l’export : Illustration d’origine
Les discussions dans le chat du jeu devraient maintenant n'être que des échanges d'étoiles... ou alors il faudra se montrer un peu plus subtil et malin !
Illustration d’origine non incluse dans l’export : Illustration d’origine
