Actualité archivée · #8640

La CPL a choisi son camp

17 août 2005 à 13:46 · 0 commentaires

La Cyberathlete Professional League, l'une des plus grande compétition mondiale qui se déroule en lan, a fait connaître son choix aujourd'hui sur le jeu « collectif » qui sera joué lors de ses éditions 2006.

En effet, c'est Counter-Strike 1.6 qui a été sélectionné, au détriment de Counter-Strike Source, qui n'avait pas fait l'unanimité auprès de la communauté lors du tournoi estival de la CPL. Ce dernier peine une fois de plus pour devenir le Counter-Strike de référence, tant au niveau des joueurs qu'au niveau des organisateurs d'événements.

Bien entendu, on peut se demander si Counter-Strike Source réussira à remonter la pente après cet échec, qui est celui d'être mis sur la touche de la part de la CPL. Celle-ci veut par le biais de ce choix se redonner de la crédibilité auprès des joueurs, leur donnant ainsi rendez-vous à cinq reprises l'année prochaine, à travers tout le globe. La première édition de cette CPL Winter se déroulera d'ailleurs à Dallas, aux Etats-Unis, du 14 au 18 décembre prochain. Les inscriptions seront lancées le 19 août, à 20 heures, heure française.

A noter aussi qu'un deuxième jeu sera présent à cette CPL, mais les organisateurs n'ont pas encore fait leur choix. Nous savons juste que celui-ci sera un jeu de 1 contre 1, qui remplacera Painkiller, et cela pourrait bien être Quake4, qui semble être bien placer pour l'emporter.

Source citée à l’époque : Site officiel de la CPL
Afficher le balisage historique original
[p-ind]La [i][b]C[/b]yberathlete [b]P[/b]rofessional [b]L[/b]eague[/i], l'une des plus grande compétition mondiale qui se déroule en lan, a fait connaître son choix aujourd'hui sur le jeu "collectif" qui sera joué lors de ses éditions 2006.[/p-ind]

[p]En effet, c'est [b]Counter-Strike 1.6[/b] qui a été sélectionné, au détriment de Counter-Strike Source, qui n'avait pas fait l'unanimité auprès de la communauté lors du tournoi estival de la [b]CPL[/b]. Ce dernier  peine une fois de plus pour devenir [b]le[/b] Counter-Strike de référence, tant au niveau des joueurs qu'au niveau des organisateurs d'événements.[/p]

[p]Bien entendu, on peut se demander si Counter-Strike Source réussira à remonter la pente après cet échec, qui est celui d'être mis sur la touche de la part de la [b]CPL[/b]. Celle-ci veut par le biais de ce choix se redonner de la crédibilité auprès des joueurs, leur donnant ainsi rendez-vous à cinq reprises l'année prochaine, à travers tout le globe. La première édition de cette [i]CPL Winter[/i] se déroulera d'ailleurs à Dallas, aux Etats-Unis, du 14 au 18 décembre prochain. Les inscriptions seront lancées le 19 août, à 20 heures, heure française.[/p]

[p]A noter aussi qu'un deuxième jeu sera présent à cette CPL, mais les organisateurs n'ont pas encore fait leur choix. Nous savons juste que celui-ci sera un jeu de 1 contre 1, qui remplacera Painkiller, et cela pourrait bien être Quake4, qui semble être bien placer pour l'emporter.[/p]