Après avoir insulté Valve, un indé voit son jeu supprimé de Steam

Mike Murderbeck, le développeur indépendant qui travaillait sur Paranautical Activity était quelqu'un qui n'aimait pas Valve. Cependant, vu la position quasi-monopolistique de la plateforme, il n'avait pas le choix de proposer son jeu sur Steam s'il souhaitait le vendre à grande échelle.

Cependant, tout ne s'est pas passé comme prévu suite au lancement de son jeu, chose qui a très vite énervé M. Murderbeck comme le prouve la suite de Tweets suivant :

Tweet 1 : « EST-CE QUE VOUS VOUS FOUTEZ DE MOI STEAM ? ON VIENT JUSTE DE QUITTER LE STATUT DE "EARLY ACCESS » ET CECI EST NOTRE BANNIÈRE PUBLICITAIRE ?« 

Tweet 2 : Premièrement, ils m'ont forcer à retarder la sortie de mon jeu car il ne peut pas sortir le Weekend, et maintenant ça... Steam est un tas de merde incompétent.

Tweet 3 : Putain de Steam qui est en train de voler mon putain d'argent de ma poche en désinformant les gens que mon jeu est en putain d'Early Access.

Tweet 4 : Je vais tuer Gabe Newell. Il va mourir.

Tweet 5 : Paranautical Activity n'est plus sur Steam. J'arrête de faire des jeux vidéo. Ça a merdé du début jusqu'à la fin.

C'est bien entendu le 4ème tweet qui a posé problème : menacer de mort quelqu'un n'est pas quelque chose d'anodin, et c'est d'ailleurs ce tweet (qui a été supprimé) qui a poussé Valve a enlever Paranautical Activity de la plateforme d'après un employé de Valve :  »Nous avons enlevé la page du jeu et cessé de communiquer avec le développeur après qu'il ait menacé de mort l'un de nos employés«  (propos recueillis par kotaku.com)

Si Mike Murderbeck est certainement allé beaucoup trop loin, est-ce que Valve avait vraiment le "droit » de retirer le jeu de la plateforme ? N'était-ce pas un abus de la position dominante de Valve ? Qu'en pensez-vous ?

16 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
Gh0st

Ahah quel imbécile ce Mike !

Avatar
stilobique

Perso je trouve que oui c'est un abus de leurs part que de supprimé le jeu.

Avatar
barbare128

en même temps faut être assez con pour twitter ses désaccords avec steam ...

Avatar
Merrick Simms

Réaction disproportionnée. Tant pis pour lui.

Avatar
AzzasWalker

Gaben a sortie de gros rayons lasers de ces yeux. ( ͡º ͜ʖ ͡º)

Avatar
Panzers4

De toute façon, ce jeu n'est pas une grande perte pour le catalogue de Steam^^

Avatar
levelkro

Selon les lois, le simple fait de dire "je vais te tuer" est une menace de mort passible d'emprisonnement. Et tous ont droit au respect et à la sécurité, l'intimidation et les menaces ne doivent jamais être pris à la légère et doivent être réprimander.

Est-ce que Valve à le droit de retirer le produit; Oui, selon la licence Steamwork, Valve à un droit de regard sur ce qui ce trouve et peu retirer un produit si il en juge le besoin (la ligne fait référence à un problème de communication, produit malveillant et problèmes majeurs).

Le Greenlight requière 100$usd pour s'inscrire pour justement éviter d'avoir des "newbies" et "enfants" comme constructeurs, et dépenser 100$ sa peu énerver certain, mais je crois que le développeur est un nombrilisme (Je Me Moi M'aime Beaucoup) et veux que les choses marche à sa manière, et uniquement à sa manière.

Avatar
bib38360

Gabe a mangé le partie de disque dur ou était son jeu

Avatar
FrenchKat

Gabe a mangé le partie de disque dur ou était son jeu

 

TOI TU VAS AVOIR DE GROS PROBLÈMES OUHLALALA !

Avatar
Mimyke

#Rekt