Bientôt films, séries TV et musiques sur Steam ?

Quelle semaine ! Après un nouveau Counter-Strike, le SDK pour DotA 2, les révélations sur Source 2 et la nouvelle interface Steam, on peut dire qu'on a été assez gâté en actualité.

Et ce n'est pas fini... Le site Steam Database a examiné les fichiers de la nouvelle version bêta de Steam et a remarqué un changement majeur :

Le fichier qui établit la liste des types de contenu disponibles sur la plateforme a été complété de 5 nouvelles lignes correspondant à 5 nouveaux types de fichiers :

  • Films
  • Séries TV
  • Vidéos
  • Plugins
  • Musiques

Vous ne rêvez pas, Valve a l'air d'envisager de proposer des films, séries TV et musiques sur sa plateforme !

Nous allons nous risquer au jeu des théories hasardeuses, mais avec la nouvelle interface, il est sûr que le site internet de Steam va lui aussi être mis à jour avec cette fameuse couleur bleu. Cependant, le changement pourrait aller bien plus loin que le simple côté esthétique et le Steam Store pourrait carrément se mette à proposer du contenu multimédia. Le développement de « Steam Music » qui permet de lire les musiques stockées sur votre ordinateur est un indice de plus qui nous fait penser dans ce sens.

C'est dingue de se dire qu'en une semaine, on a presque eu plus d'action infos qu'en 8 mois... Et quelque chose nous dit que cette fin d'année risque d'être du même acabit !

Source : Steam
Partager cet article :
Avatar

arth78

Aussi appelé FrenchKat, je suis un gros joueur de DotA 2 et CS. Je partage avec vous les infos portant sur les jeux de Valve depuis janvier 2008 ! J'aime les chats et le poisson (et rager sur CS). icone Twitter Suivez-moi sur Twitter!icone Steam Mon profil Steam
13 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
Sedin

Encore, que Steam permette de lire les musiques, OK.

Mais je suis le seul à trouver que ça sent le roussi ces histoires de film/séries?

C'est vrai que ça fait sacrément beaucoup de news d'un coup :D

Avatar
FrenchKat

Un nouveau concurrent à Netflix peut-être ^^

Avatar
Panzers4

Cela m'a l'air très intéressant. J'espère juste que Valve ne délaissera pas le jeu vidéo pour la TV et la musique. Ils ne font que "compléter" leur offre. Steam va être bien plus qu'une plateforme de distribution de jeux vidéo mais une plateforme de divertissement ! :P

Je suis également content que Valve fassent beaucoup parler d'eux en ce moment, cela signifie qu'on approche de plus en plus du moment fatiditique : le lancement des Steam Machines ainsi que de certains jeux plus qu'attendus par les fans... :)

Avatar
levelkro

La machine à vapeur devient immense.... ils vont inonder le marché et vaporiser la compétition. :)

Avatar
levelkro

Steam vend des OST de jeux, alors logique qu'il vende des albums. Le film "Free to Play" a surement été un test d'un moyen de fournir une vidéo obtenu par achat. Les vidéo gratuite sont déjà listé en boutique depuis pratiquement les débuts.

Maintenant il reste à savoir si il existera des version Française des films et séries, car sur Xbox et PSN, il y a rien en double francophone.

Avatar
latios95

Surement un rajout pour les futures Steam Box :D

Avatar
Gh0st

eek2.gif

Avatar
Sedin

Je viens de découvrir qu'il y a un lecteur de musique sur Steam oO

Avatar
AzzasWalker

Les musiques pourquoi pas après tout on écoute des musiques en jouant. Par contre les films / série bof. Steam va devenir un centre multimedia après?... 

Avatar
paritycat

Pour la musique j'ai eu ça qui s'est affiché sur mon CS récemment :

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=299988532&tscn=1407955421

Pas un fake, malgré l'usage d'un skin métro pour Steam.