Big Picture est là et nous en met plein les yeux !

Le mode Big Picture est enfin disponible pour Steam ! Il faut dire qu'avec toutes les mises à jour de jeux annonçant son support, on le sentait venir ce mode qui permet d'utiliser Steam via une simple manette sur un écran de télévision (ou de PC). Nous allons en profiter pour effectuer une visite rapide de ce nouveau mode d'affichage qui doit rendre perplexe bon nombre d'entre vous.

Pour tout vous dire, nous ne sommes pas déçus de l'aventure ! Après avoir cliqué sur le bouton « Big Picture » en haut à droite de l'application, nous sommes plongés dans un tout nouvel environnement intuitif et design.

Après une rapide scène d'intro, l'écran d'accueil se présente avec trois intitulés : « Magasin », « Bibliothèque » et « Communauté ». Un peu plus en recul, on remarque qu'il est possible d'accéder au navigateur internet et à sa liste d'amis via les boutons latéraux de sa manette.

Découvrons de suite la page du magasin. Elle reprend les catégories de la boutique classique (nouveautés, offres, prochainement etc...) mais les affiche de façon plus « consolisé ». Idem pour les pages de jeu qui reprennent les infos du Steam Store mais avec une présentation adaptée à la manette.

Le titre bibliothèque nous conduit sans surprise vers notre liste de jeux. Les possibilités de triage de celle-ci sont multiples puisqu'il est possible d'afficher les jeux installés, les jeux favoris, les jeux lancés récemment, et plus intéressant : les jeux jouables avec un contrôleur de jeu. Lors de la sélection d'un jeu : les informations concernant celui-ci sont récapitulés.

Enfin, le bouton communauté affiche votre liste d'amis et vous permet de consulter leur profil via le navigateur internet. Cette partie n'a semble t-il pas encore été approfondie par Valve puisqu'il n'est pas encore question d'accéder au Workshop ou à Greenlight.

Pour résumer le tout, Big Picture est comme nous l'attendions : un Steam version console. Cependant, il faut avouer que l'essai est transformé puisque l'interface en plus d'être très fluide est vraiment réussie et c'est un véritable plaisir de se promener dans tous les menus. Le clavier virtuel utilisable avec une manette est facile à prendre en main et le navigateur internet est pratique d'utilisation. Bref, presque un sans faute pour Valve : on aurait juste aimé voir la partie communauté un peu mieux développée.

Pour fêter ça, tous les jeux jouables avec une manette sont en promo jusqu'au 10 décembre : de quoi tester vous même cette nouvelle interface !

Source : Steam
Partager cet article :
Avatar

arth78

Aussi appelé FrenchKat, je suis un gros joueur de DotA 2 et CS. Je partage avec vous les infos portant sur les jeux de Valve depuis janvier 2008 ! J'aime les chats et le poisson (et rager sur CS). icone Twitter Suivez-moi sur Twitter!icone Steam Mon profil Steam
3 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
FrenchKat

Maintenant qu'on a le mode Big Picture : à quand la Steam Box ? :rolleyes:

Avatar
latios95

Justement je pense qu'avec Big Picture, Valve prépare le terrain. Comme ça les joueurs qui ne connaissaient pas vont s'y intéresser et ceux qui connaissent déjà auront une nouvelle approche.

Avatar
FrenchKat

En attendant, je trouve l'interface de Steam très fade maintenant :P