Comparaison des versions censurées et non-censurées

L'information n'est en rien une nouvelle : il existe plusieurs versions d'un jeu, une « originale » et une « censurée », en fonction du pays où on se le procure. Les joueurs allemands et australiens font partie de ceux qui n'ont accès qu'à la seconde. Le 5 janvier 2008, la différence entre les deux versions de Team Fortress 2 était par exemple visible sur la vidéo « Meet the Heavy ». L'exercice de comparaison est une nouvelle fois rendu possible grâce à une vidéo qui reprend la cinématique d'introduction de Left 4 Dead 2.

Concrètement, la version censurée met le holà aux effusions excessives d'hémoglobine, comme cela peut être constaté à la 44e seconde de la vidéo ou peu après la première minute. Les spectateurs attentifs auront également remarqué que l'explosion qui se produit à 1:36 ne souffle aucun corps dans la version du jeu que posséderont les Allemands et Australiens. Le plus gros changement s'observe sans doute dans la scène de la deuxième minute : au lieu de voir tout un zombie se faire découper par une scie électrique, seule sa langue bénéficie d'un petit raccourcissement.

Partager cet article :
Avatar

Exyntigor

Joueur de CS et DoD 1.3. Ne touche pas aux jeux sortis depuis 2006 par principe, hormis Goat Simulator. Secrétaire de l'association Anvelia, responsable rédaction de Vossey.com. icone Steam Mon profil Steam
3 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
aieuhH

Arf le son est décalé, d'ailleurs en parlant du son, ils ont pas supprimer les insultes dans les versions censuré ? D'ailleurs je vois pas trop l'intérêt de censuré un jeu déconseillé aux moins de 18 ans.

Avatar
Jucasa

en fait la censure dans certains pays est différente, un exemple qui n'a rien a voir avec l4d mais que beaucoup de monde peut connaitre: world of warcraft, pour pouvoir sortir en chine, ils ont dû retirer les os visibles des réprouvés ainsi que les cadavres après avoir tué un joueur, il devient une pierre tombale. c'est pour cela qu'il y a une version censurée, et une autre non. (les australiens sont très a cheval sur la violence mais pas autant que la chine :D)

Avatar
JCDENTON

Mouais elle sert pas a grand chose cette censure les images sont quand même bien ciblés (splitter qui vomit, smoker, gros plan sur les armes a feu)