Connaitre l'avancement du piratage sur Steam grâce à un jeu

Spacewar! Si ce nom vous dit quelques chose, vous êtes soit un développeur, un vieux grand connaisseur de jeux vidéo ou bien un pirate.

Spacewar! est un shooter spatial multijoueur (qui fêtera ses 56 ans cette année !) caché au sein de Steam. Il est impossible de le trouver dans le magasin, néanmoins vous pouvez le lancer, sous Windows, en ouvrant la fenêtre « Exécuter » (Touches Windows + R) et en tapant la commande suivante : « steam://run/480 ». Après un téléchargement de 10Mo, il sera ajouté dans votre bibliothèque de jeux et vous pourrez découvrir un jeu au graphismes des plus sommaire.

Selon le site githyp, le nombre de joueurs de Spacewar aurait augmenté de 317% depuis le mois d'avril 2015. Avec une moyenne d'environ 8 000 joueurs par heures et atteignant parfois même les 13 000 ! Mais comment, que, quoi, pourquoi ? La réponse : Le piratage.

Étant donné que Steam est capable de détecter si un jeu est piraté ou non, en scannant les dossiers et fichiers du dit jeu. Les petits pirates on eu l'idée de contourner cette sécurité en faisant croire à Steam que le jeu qui est lancé est le fameux Spacewar!. Ainsi, le nombre de joueurs de Spacewar permet de connaître le nombre de pirates utilisant cette technique esquivant le système anti-piratage de Steam.

Le jeu étant caché dans Steam, il n'apparaît pas dans le top 100 des jeux les plus joués. Mais sans ce statuts, il y serait. Et à une bonne place.

2 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
DrDoc

Ce titre, tu m'as bien eu salaud ! :o

Avatar
Guest

Avec l'arrive de la VR le nombre de developpeurs independant sur Steam a explose. Ca explique egalement cette augmentation.