Counter-Strike sur Android et jouable en ligne

Comme nous l'a rapporté DanRaZor dans la journée, des passionnés de Counter-Strike et de smartphones Android se sont amusés à créer une adaptation de Counter-Strike 1.6 pour les mobiles fonctionnant sous Android 2.0 ou plus. Les développeurs étant encore au début du développement de ce portage, deux versions avec chacune leurs avantages et inconvénients existent pour le moment, estampillées 5o et 6p.

La version 5o fonctionne sur Android 2.0 ou version supérieure, sur des smartphones détenant une puce ARMv6 ou plus récente et avec un mobile compatible avec OpenGL 1.0. Cette version vous permet de jouer hors ligne contre des bots mais est moins récente et dispose donc de moins de maps et réglages.

La version 6p a une compatibilité plus restreinte car votre mobile doit fonctionner sous Android 2.3, disposer d'une puce ARMv7 et doit toujours être apte à gérer l'OpenGL 1.0. Elle est globalement meilleure que la version 5o mais ne vous permet pas de jouer hors ligne.

C'est donc tout naturellement que nous avons installé la version 6p sur un HTC Desire HD légèrement overclocké (1.15 Ghz) pour voir à quoi ressemblait la bête. Le jeu dispose de pas moins de 16 maps jouables jusqu'à 16 joueurs et avec la possibilité de choisir parmi les quatre fameux modèles de joueurs différents pour chaque équipe.

Le jeu est déjà très populaire car il y a, à l'heure où nous écrivons ces lignes, plus de 20 parties auxquelles nous pouvons participer. Une fois un « serveur » (en réalité, les smartphones hébergent eux mêmes les parties) sélectionné, notre équipe et personnage choisi, nous pouvons commencer à jouer ; et le résultat est bluffant. Les graphismes sont vraiment fidèles à la version originale et ce, sans même activer le mode « High Quality ». De plus, le jeu est facile à prendre en main même si la précision des boutons de tir et de déplacement peut être améliorée. C'est donc une bonne surprise puisque ce portage est abouti et jouable sans trop de problème avec 16 joueurs bien que l'AK47 est pour l'instant la seule arme utilisable.

Lors de nos tests, nous avions entre 15 et 35 FPS, ce qui est raisonnable en sachant que le portage va être sûrement amélioré. Cependant, le problème majeur d'un tel jeu est le ping étant donné que beaucoup de joueurs utilisent une connexion 3G connue pour fournir un ping assez catastrophique (500-600 ms environ lors de nos tests). Le test sera à refaire lorsque la norme 4G pointera le bout de son nez.

Si vous n'avez pas la chance de posséder un téléphone portable adapté, vous pouvez toujours voir à quoi ressemble le portage via les deux vidéos que vous pouvez visionner ci-dessous ou tester la version WEB.

Vidéo de la version 5o :

Vidéo de la version 6p :

Nous vous invitons à télécharger les deux versions sur notre serveur ci-dessous :

N'hésitez pas à poster en commentaire votre ressenti et expérience de jeu avec votre smartphone respectif.

3 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
Gh0st

Impressionnant, mais bon la jouabilité...

vomit.gif

Avatar
FrenchKat

Nan franchement c'est jouable :)

Avatar
AllvsAll

OC'est effectivement assez jouable, surtouto sur mon HTC sensation qui dispose d'un grand écran. J'ai telecharge la 6,c'est niquel . Mais j'ai voulu telecharger la 5 afin de pouvoir jouer avec des bots.. Mais, comment mettre les bots?