Du neuf pour Steam OS : AMD, BIOS et dual boot

Steam OS continue son bonhomme de chemin avec des mises à jour régulières qui ouvrent la voie à un système d'exploitation compatible avec toutes les machines.

En début de mois, Steam OS a donc été amélioré afin de supporter les cartes graphiques de marque AMD et les circuits graphiques de chez Intel. Une bonne avancée quand on sait que les produits de ces deux firmes sont utilisés par 47.91% des utilisateurs Steam.

En début de semaine, une autre version a pointé le bout de son nez. Celle-ci permet à chacun d'installer l'OS sur un système comportant un BIOS standard et laisse surtout la possibilité de mettre en place un dual boot avec un autre OS. Concrètement, vous pouvez dorénavant avoir Steam OS et Windows installés sur le même ordinateur.

Avant de vous lancer, il faudra cependant se montrer prudent puisque très peu de tests ont été effectués sur cette fonctionnalité et il y a donc un risque de perdre toutes les données de votre disque dur.

Partager cet article :
Avatar

arth78

Aussi appelé FrenchKat, je suis un gros joueur de DotA 2 et CS. Je partage avec vous les infos portant sur les jeux de Valve depuis janvier 2008 ! J'aime les chats et le poisson (et rager sur CS). icone Twitter Suivez-moi sur Twitter!icone Steam Mon profil Steam
6 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
levelkro

You Hou! Ma recommencer mes test de ma Steam Machine.
J'avais eux certaines bugs avec la première monture, espérons qu'elle marche maintenant.

Voici ma Steam Machine :P

1512240_399212936881386_1096411384_o.jpg

 

Avatar
FrenchKat

En... LEGO !!! levelkro je t'aime ! si tu nous fais une belle vidéo avec pleins de photos de ta Steam LEGO Machine opérationnelle j'en fais une news :)

Avatar
DrDoc

Brilliant !

Avatar
Merrick Simms

Et pendant ce temps, sarevok perd la tête !

 

http://www.youtube.com/watch?v=NLG8HEiUimI

Avatar
Sedin

T'as pas peur qu'ils fondent tes LEGO? x)

Avatar
levelkro

T'as pas peur qu'ils fondent tes LEGO? x)

 

Non, le système est un ordinateur portable, il est actuellement très bien aéré.

 

Je n'ai actuellement pas beaucoup de blocs, j'ai dont limiter au minimum la structure. Des blocs plein font la façade, avec de mince et des gros blocs. Le restant est avec également de mince briques et ceux qui sont troués (kit Technic). Le dessous et le dessus est libre.

 

Le tous est très compact, j'ai que 3 points de retenu pour la carte, Il faut savoir qu'il y a 2 ports USB 2.0, une prise micro et écouteur, 1 HDMI, un lecteur de carte SD avec le lecteur DVD-ROM qui ont leur sorties, un port USB 3.0 est connecté à l'interne, gérant un clavier sans fils (une souris éventuellement).

 

Il y a deux boîtiers pour les haut-parleur intégré avec un bouton "power" qui s'active en appuyant sur la tête de mort.

 

Le HDD est solidement installé, comme tout les autres composant, le premier test d'exécution du système dans ce "case" est actuellement en cours (j'ai construit le tout cette semaine, en plus ou moins 12 heures). Avec le Steam OS. Le test précédent causait un bug avec mon réseau.

 

Le câble Ethernet et VGA sera éventuellement ajouté, lorsque j'aurais récupéré mes extensions.

 

Pour mon expérience dans cette aventure du SteamOS: http://forum.vossey.com/index.php/topic/51604-steamos-mon-exp%C3%A9riences-et-mes-probl%C3%A8mes/