ESWC.fr, les demi finales

En ce dimanche après midi la deuxième partie des poules est finie. Il ne reste donc plus que les demi-finale et la grande finale qui indiquera le champion de France Counter Strike Messieurs.

Je rappelle que dans ce deuxième tour, il y a 2 poules de 4 équipes et seules les 2 premières équipes de chaque poule sortent en demi finale.

Voici le classement final de ces deux poules :

Classementnom de la teamPoints
1
GoodGame9
1
-underscore-6
1
aAa3
1
armaTeam0
Classementnom de la teamPoints
1
Hostile-Records6
-
HoP6
3
Paradise.Crew3
-
HxC3

Nous avons donc assisté à deux demi finales opposant :

  • GoodGame contre les HoP
  • -underscore- contre Hostile-Records

La première demi finale à laquelle nous avons assisté est -underscore- contre Hostile-Records. Les Hostile partaient favoris mais craignaient tout de même cette équipe provenant de nul part (Ils avaient un classement Seed qui les pointaient à la quatorzième place). Ils ne s'étaient jamais affrontés et donc n'avaient aucune idée du niveau des -underscore-.

Ce match commence mollement avec une domination des Hostile, en CT, comme prévu. ils plantent 5 rounds d'affilé sans réaction des -underscore-. La première manche se conclue sur un score sans appel de 11 à 4. On peut penser sans trop se tromper que le match est plié et que les -underscore- vont se faire manger par cette team qui a beaucoup plus d'expérience qu'eux. La deuxième manche commence et les undscr l'entament plutot bien puisqu'ils plantent les 4 premiers rounds. Les Hostile réagissent et gagnent les 3 rounds suivants mais les -underscore- ne s'avouent pas vaincus et bataillent pour la place à l'ESWC.

Finalement la logique est respectée et les -underscore- s'inclinent sur un score plus qu'honorable 16 à 13. Pour une équipe qui ne visait que les poules, comme me le confiait leur coach, Korb, ils ont été jusqu'en demi finale et étaient en passe de se voir attribuer une place pour Paris.

On continue avec la deuxième demi-finale qui oppose GoodGame aux surprenant HoP. Eux non plus on ne les attendait pas à un si haut niveau de compétition et pourtant ils sont en demi finale pour une place pour l'ESWC qui se déroule à Paris.

Malheureusement pour les HoP mais aussi pour nous, cette finale n'a pas été aussi disputée que la précédente puisque les GoodGame ont dominé leurs adversaires de bout en bout ne concédant que 6 rounds sur l'ensemble du match. En CT les Goodgame s'imposent facilement 11 à 4 et en Terro ils gagnent 5 rounds à 2. Score final : 16 à 6.

Les deux qualifiés pour Paris sont donc les deux équipes que tout le monde attendait : Hostile-Records et GoodGame. Ils s'affronteront en finale sur la grande scène d'ici quelques instants et vous pourrez, bien sûr suivre le tout sur HLTV en vous rendant sur la section HLTV du site officiel de la coupe de France

Petite mise à jour, l'ip HLTV de la finale est : 80.160.78.100:27075. La finale aura lieu aux alentours de 16h30 à 17h. Le niveau promet d'être excellent.

9 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
KriSpiX

Chand, premier sur l'esport biensûr :)

Avatar
ChandlerBing82

bah je suis sur Poitiers :P

j'en profite :)

Avatar
mamael

Y'a rien a faire tu devrais te faire engager par un canard e-sport d'ici peu je suis sur ils t'on repèré, tu peux rendre ton C4 au maire de ta mairie...

A quand les photos des progameuze dans leur douche ? on a été sage :D

Avatar
Arcanos

Boarf, Vossey.com présent sur la grosse actualité E-Sport, c'est une des nouveautés qu'on voulait intégrer, on espère que ça vous plait :)

Sinon Chand, t'as pu faire des interviews ?

Avatar
TILT0

j'alucine...le serv hltv est blindé...(255place)

Avatar
killkool

normal ^^

Avatar
Guest

connect 80.160.78.100:27075 dans la console

Avatar
mamael

Pas mal la nouveauté, bien intégrée en tout cas, merci a vous pour sa ;)

Si vous voulez je peux couvrir d'un formidable reportage les prochaines semaine d'examens je suis sur sa va plaire a tout le monde :D.

Avatar
ChandlerBing82

ouaip mais pas de filles :/

pas le temps et elles étaient harcelées je dois dire.

Mais sinon j'ai réussi a faire ce que je veux :P