Elections européennes : votez !

Parlement européen - Strasbourg

Une fois n'est pas coutume, Vossey.com met, le temps d'une news, le thème de son site entre parenthèse. Si je me permets cette entorse à notre ligne éditoriale traditionnelle, c'est simplement par conviction personnelle.

Demain, dimanche 07 juin 2009, la population française en âge de voter est appelée à s'exprimer. Les sondages concernant le taux d'absentéisme, avec toutes les pincettes à prendre lorsqu'on parle sondage, m'ont poussé à vous faire subir cette inflexion éditoriale.

 

Vous l'avez donc certainement compris, je souhaite aborder la question des élections européennes. Que l'on s'entende bien sur cette news : mon but n'est ni de faire de vous des pro-européens, ni des euro-sceptiques, ni de vous bourrer le mou pour tel ou tel parti ; loin de moi cette idée. Si je m'autorise ces quelques lignes, c'est simplement pour vous inviter à aller voter.

Que vous soyez pro-européen, euro-sceptique, défenseur d'une vision fédéraliste de l'Europe ou encore souverainiste je ne veux faire qu'une chose : vous appeler à voter, à consacrer une dizaine de minutes à exercer le B.A-ba, le strict minimum, de votre rôle de citoyen.

Ne pas se sentir concerné par un sujet ne signifie pas que l'on n'est effectivement pas concerné par ce sujet. Je ne vous ressortirai pas le chiffre désormais connu du pourcentage de lois nationales qui sont issues de décisions européennes. Pour toutes les personnes qui pensent que voter aux élections européennes n'est pas chose utile, je ne peux que vous inviter à écouter la chronique d'Olivier Duhamel d'hier matin, vendredi 5 juin 2009, sur France Culture : « Voter aux Européennes, c'est utile ».

La politique a toujours été un domaine que Vossey.com s'est efforcé d'éviter et je ne monopoliserai pas plus le site que je ne l'ai déjà fait. Je ne vous assomme pas sous trois pages d'argumentation en faveur du vote, tout au plus vous suggérai-je d'écouter une intervention qui dure trois minutes et quarante-trois secondes. Mais je vous invite, vraiment, à profiter de ce droit de vote qui est en votre possession pour prendre position dimanche.

Remarque

Pour éviter tout débordement, j'ai décidé de fermer les commentaires de cette news.

 
Partager cet article :
Avatar

Exyntigor

Joueur de CS et DoD 1.3. Ne touche pas aux jeux sortis depuis 2006 par principe, hormis Goat Simulator. Secrétaire de l'association Anvelia, responsable rédaction de Vossey.com. icone Steam Mon profil Steam
0 commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter